Récemment présenté, le Cybertruck de Tesla fait plus que jamais parler de lui. D’ailleurs, il se pourrait bien qu’un jour, ce véhicule soit déployé sur Mars ! Elon Musk n’a pas réellement confirmé que le Cybertruck ira sur la planète rouge, mais cela semble tout à fait possible.
Le Cybertruck sur Mars ?
Fin novembre 2019, Elon Musk présentait son Cybertruck. Depuis, l’engouement autour de ce véhicule ne semble pas vraiment s’essouffler. En effet, certaines forces de police ont déjà passé commande et un ingénieur s’est intéressé à l’aérodynamisme du pick-up. Comme l’explique un article publié par Teslarati le 30 décembre 2019, le Cybertruck pourrait un jour se retrouver sur Mars.
Rappelons qu’il y a quelques mois, Elon Musk évoquait la construction de la première ville sur Mars. L’intéressé avait également évoqué qu’il faudra mobiliser pas moins de mille vaisseaux spatiaux destinés à transporter les ressources nécessaires. Et si le Cybertruck faisait aussi partie des équipements acheminés sur la planète rouge ?
Pas impossible !
Plusieurs tweets laissent présager que voir le Cybertruck sur Mars ne relève pas de l’impossible. Dans ses réponses, Elon Musk s’est montré taquin, mais a n’a pas affirmé le contraire. En revanche, encore faut-il que le vaisseau Starship ait la capacité de transporter le fameux pick-up. Cependant, cela ne semble encore une fois pas impossible pour l’intéressé. Par ailleurs, Elon Musk a indiqué qu’une version pressurisée allait voir le jour. Or, celle-ci devrait devenir le véhicule officiel sur Mars après l’arrivée du Starship.
Évidemment, ces déclarations ne constituent pas une preuve que Cybertruck ira réellement sur Mars. Par ailleurs, Elon Musk affectionne grandement les déclarations chocs et les promesses. Or, une partie de ces promesses n’ont jamais été tenues. Toutefois, il ne serait pas surprenant que le véhicule soit de la partie concernant Mars. En effet, si la version pressurisée promise voit réellement le jour, elle devrait également être faite du fameux alliage en acier inoxydable visible lors de la présentation de novembre. Rappelons tout de même qu’il s’agit du même alliage que celui du vaisseau Starship !
Articles liés :