in

Tesla présente enfin son pick-up futuriste mais avec un raté à la clé !

Crédits : capture YouTube / The Verge

Le pick-up électrique de Tesla s’est fait attendre mais celui-ci a bien été présenté par Elon Musk ! Un design futuriste et une autonomie sont les principales caractéristiques de ce nouveau véhicule.

Une présentation en grande pompe

Le pick-up est un style d’automobile plutôt populaire, surtout aux États-Unis. Ceci n’est donc pas un hasard si Tesla a longtemps désiré proposer un modèle du genre. La première fois que nous évoquions ce projet, c’était en février 2019 et sa présentation était annoncée pour cet été. Avec un peu de retard, le Cybertruck a enfin été dévoilé à Los Angeles, comme l’a rapporté The Verge dans un article du 21 novembre 2019.

Il faut savoir que le Cybertruck est sans doute le modèle de Tesla à avoir le mieux gardé le secret jusqu’à sa présentation. Désormais, nous savons que ce véhicule affiche d’étonnantes courbes futuristes, comme le montre la vidéo en fin d’article. Par ailleurs, l’autonomie annoncée initialement a été respectée, à savoir 800 kilomètres pour une seule charge.

pick up tesla 2
Le Cybertruck peut embarquer un quad à l’arrière !
Crédits : capture YouTube / The Verge

Un raté légendaire !

Selon Elon Musk, le Cybertruck a plus d’un tour dans son sac. Lors de la présentation, l’intéressé a expliqué que le pick-up avait été fabriqué dans un alliage en acier inoxydable ultrarésistant. Or, ce même alliage devrait être également utilisé pour construire la fusée Starship, toujours selon Elon Musk. Le patron de Tesla a aussi déclaré que le Cybertruck est capable de résister aux armes à feu, même s’il est question de calibre 9 mm !

Elon Musk a offert au monde un grand moment en autorisant un coup de masse sur la portière. Cette dernière a bien résisté, une performance applaudie par le public. Ensuite, les vitres ont été testées au moyen d’une balle en acier. Si la vitre ne s’est pas brisée en mille morceaux, un trou de la taille de la balle s’est formé ! Surtout, la réaction d’Elon Musk a été mythique puisque ce dernier s’est fendu d’un « oh my fucking god… well… » après l’impact !

La présentation du Cybertruck a donc connu un raté légendaire. Toutefois, ce nouveau véhicule ne sera produit qu’en 2021, ce qui laisse donc le temps au constructeur d’effectuer les corrections nécessaires. Visiblement, il y en a bien besoin !

 

Source

Articles liés :

Cette youtubeuse a transformé sa Tesla Model 3 en pick-up !

Voici la Tesla Model Zero, un concept car aux courbes futuristes !

Hummer va faire son retour, mais commercialisera des pick-up électriques !