L’équipe du site est composée de professionnels pluridisciplinaires tels que des journalistes spécialisés, des chercheurs en sciences sociales, des géographes, des experts en technologie et en communication, qui travaillent ensemble pour assurer la qualité de l’information proposée sur le site.

Yohan Demeure, expert géographeYohan Demeure, expert géographe

Licencié en géographie, j’aime intégrer dans mes recherches une dimension humaine. Passionné par l’Asie, les voyages, le cinéma et la musique, j’espère attirer votre attention sur des sujets intéressants.

Sylvain Faure, expert sciences et espaceSylvain Faure, expert sciences et espace

Mon attrait à observer et comprendre la nature, sous de nombreux aspects, a toujours été présent. Le cosmos en fait partie et n'a de cesse d'attiser ma curiosité. Issu de formations dans le domaine de la physique, je lie l'écriture à la science afin de vulgariser et transmettre les connaissances actuelles.

Maxime Feutry, journaliste scientifiqueMaxime Feutry, journaliste scientifique

Passionné d’arts et de sciences, j'ai été durant plusieurs années rédacteur de Sciencepost avant de passer sous la casquette de correcteur. Curieux et intéressé par les autres cultures, j’espère très bientôt pouvoir voyager afin de les découvrir par moi-même.

Margaux Blanc, experte animaux & environnementMargaux Blanc, experte animaux & environnement

Bretonne de cœur et de sang, je suis particulièrement sensible à l'environnement, sa faune et sa flore. Végétarienne et surfeuse occasionnelle, je partage mon temps entre la montagne et la mer. Des paysages de toute beauté qui forcent au respect. Depuis 2016, j'ai adopté un mode de vie zéro déchet dans l'espoir de minimiser mon impact sur la planète et ses habitants.

Damien Altendorf, expert nature et climatDamien Altendorf, expert nature et climat

Habitant du Nord-est de la France, je suis avant tout un grand passionné de météorologie et de climatologie. Initialement rédacteur pour le site "Monsieur Météo", je contribue désormais à alimenter celui de "Sciencepost".