in

La police de Dubaï a passé une commande de Cybertruck !

Crédits : Police de Dubaï sur Twitter

Particulièrement au fait des innovations technologiques, la police de Dubaï a encore fait parler d’elle. Peu après la présentation du Cybertruck de Tesla, les forces de l’ordre dubaïotes se sont empressées de passer commande pour plusieurs véhicules ! Toutefois, l’annonce d’une livraison en 2020 interroge.

Dubaï veut son Cybertruck !

Tout récemment, Elon Musk a présenté le tant attendu Cybertruck. Comme prévu, ce pick-up aux courbes futuristes est doté d’une autonomie de 800 km pour une seule charge. Décliné en plusieurs versions en termes de puissance, ce véhicule pourra passer de 0 à 96 km/h en l’espace de 2,9 secondes ! Le patron de Tesla a également affirmé que le véhicule avait été fabriqué dans un alliage en acier inoxydable ultrarésistant. Toutefois, tout le monde n’a pas oublié le raté ayant conduit à l’apparition d’un trou béant dans la vitre ! Cependant, le duel gagné face au pick-up Ford F-150 semble avoir redonné espoir aux amateurs.

Dans un tweet posté le 26 novembre 2019, la police de Dubaï (Émirats Arabes Unis) a dévoilé l’image d’un Cybertruck portant ses couleurs ! Aucun commentaire n’a été ajouté, si ce n’est une date : 2020. S’agit-il d’une avant-première ou d’une commande spéciale ? Évidemment, personne ne le sait à part les parties prenantes mais le Cybertruck est à l’origine prévu pour être commercialisé en 2021. Ce délai laissera le temps au constructeur de corriger les derniers petits défauts du véhicules.

Dubai police Cybertruck
La police de Dubaï a-t-elle fait une erreur de frappe ou recevra-t-elle réellement son Cybertruck en 2020 ?
Crédits : Police de Dubaï sur Twitter

Quelle utilisation ?

Selon un article du média Arabian Business publié le lendemain de l’annonce de la police de Dubaï, a été évoquée l’acquisition d’une flotte de Cybertruck et non d’un seul véhicule ! Par ailleurs son utilisation semble avoir déjà été pensée. Le commandant de la police Abdullah Khalifa Al Marri a expliqué que ce type de véhicule sera déployé dans les zones à forte densité touristique. Parmi ces zones se trouve le Burj Khalifa, plus haut gratte-ciel du monde avec ses 828 m.

Rappelons au passage que la police de Dubaï apprécie fortement les innovations technologiques. En 2017, le premier robot-policier est officiellement entré en service. D’autres projets concernent également une moto volante pour les agents de police ainsi qu’un robot-voiture hybride !

Articles liés :

La première voiture de police autonome patrouillera bientôt à Dubaï

Transports du futur : de mini-bus électriques et autonomes circulent désormais à Dubaï !

Dubaï annonce la construction du premier gratte-ciel rotatif pour 2020