in

CES 2019 : cet incroyable clavier est entièrement personnalisable !

Crédits : Capture YouTube / Engadget

Une nouvelle marque a été spécialement créée afin de lancer Nemeio, un clavier d’ordinateur entièrement personnalisable. Ce dernier comporte des touches toutes dotées de petits écrans “e-paper”. Le but ? Convenir à tous les types d’utilisateurs et s’adapter à chaque besoin.

Un clavier “nouvelle génération”

À l’occasion du CES 2019, la société LDLC a présenté son clavier 100 % personnalisable baptisé Nemeio, comme l’a rapporté Engadget dans un court reportage visible en fin d’article. Selon les créateurs, ce clavier conçu en France devrait satisfaire les utilisateurs de Photoshop et autres logiciels nécessitant de connaître de nombreux raccourcis. De plus, sa légèreté et sa taille compacte (30,4 x 17,9 x 1,1 cm) ont été pensées pour séduire les personnes sans cesse en déplacement.

Comme l’indique LDLC, ce clavier “nouvelle génération” est totalement configurable, et cela représente une révolution. Cela passe par une encre électronique (e-ink) – gérée par un logiciel e-paper – capable de choisir instantanément le signe figurant sur chacune des 81 touches mécaniques du clavier, et ce en fonction des préférences de l’utilisateur !

De plus, en fonction du logiciel utilisé, le clavier peut changer de configuration en respectant les paramètres établis au préalable. Par ailleurs, il s’adapte à n’importe quelle langue et il est même possible d’importer des caractères personnalisés. Il s’agit d’une façon très originale de donner la possibilité aux utilisateurs de gagner en productivité.

Crédits : Capture YouTube/NEMEIO KEYBOARD

La technique de l’e-paper privilégiée

Facilement connecté à divers appareils via le Bluetooth (ou USB/USB-C), le clavier Nemeio utilise une technologie bien connue au niveau de ses touches : l’e-paper (ou papier électronique). Il s’agit d’une technique d’affichage cherchant à imiter l’apparence d’une feuille imprimée, déjà visible en ce qui concerne les liseuses électroniques. Or, cette technique d’affichage a ici été privilégiée à l’Oled (Diode électroluminescente organique) qui commence a équiper de plus en plus de téléviseurs ou encore le tout premier smartphone pliable fabriqué par Royole.

Enfin, le clavier Nemeio – prévu pour être lancé cette année – devrait être commercialisé à un prix situé entre 300 et 500 dollars. Voici le reportage publié par Engadget présentant le clavier, suivi de la vidéo officielle du produit :

Sources : Siècle DigitalLes Numériques

Articles liés :

Un clavier intelligent et sécurisé capable de reconnaître son utilisateur

Bientôt, un clavier virtuel projeté sur le bras

Voici à quelle fréquence vous devez nettoyer votre clavier, selon un microbiologiste

CES 2019 : cet incroyable clavier est entièrement personnalisable !
Notez cette actu