in

Marchez dans la réalité virtuelle avec les “Cybershoes” !

chaussures anti mation sickness
Crédits : capture Youtube / Cybershoes

Alors que les déplacements dans la réalité virtuelle sont encore une importante problématique, une campagne de financement participatif concerne actuellement des chaussures permettant de marcher de façon naturelle dans la réalité virtuelle !

Évoquons tout d’abord le “motion sickness”, cette sensation de nausée principalement causée par les déplacements effectués dans la VR via le joystick. Il existe déjà des solutions comme les tapis roulants, permettant à l’utilisateur d’avoir la sensation de marcher plus naturellement dans la réalité virtuelle. En revanche, le prix d’achat de ce genre de dispositif n’est certainement pas pour toutes les bourses.

Une solution plus abordable a émergé dans une récente campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter. Le concept naturellement baptisé Cybershoes prend la forme de chaussures en plastique – à enfiler par dessus celles déjà portées – sous lesquelles se trouve une roue capable de retransmettre les mouvements dans la réalité virtuelle. Il faut également savoir que dans le cas où l’utilisateur tourne sa tête dans un sens, celui-ci se dirigera dans la VR vers la direction de son regard. Ainsi, il n’est désormais plus question de motion sickness !

Crédits : Kickstarter/ Cybershoes

Les Cybershoes sont connectées à un récepteur radio USB – lui-même branché à un ordinateur – et se rechargent en trois heures. Malgré ce temps de chargement un petit peu long, l’autonomie promise par les porteurs du projet se situe tout de même entre 8 et 10 heures !

À l’heure où sont écrites ces lignes, la campagne de financement a été couronnée de succès. Celle-ci a atteint pratiquement 4 fois son objectif de départ fixé à environ 34 500 dollars, alors qu’il reste plus de 25 jours avant la fin de l’opération !

Voici une petite démonstration du dispositif Cybershoes, publiée il y a quelques jours :

Sources : ETRRealite-virtuelle.com

Articles liés :

Voici l’AeroStraße, un simulateur de vol motorisé intégrant la réalité virtuelle !

Réalité virtuelle : voici un incroyable simulateur de mouvements !

Voici le simulateur de laboratoire en réalité virtuelle !

Marchez dans la réalité virtuelle avec les “Cybershoes” !
Notez cette actu