in

Un spécialiste livre ses prédictions concernant le futur de la réalité virtuelle

Crédits : iStock

Lors d’une récente conférence, Michael Abrash chef d’équipe scientifique chez Oculus a livré ses prédictions concernant le futur de la réalité virtuelle. Le moins que l’on puisse dire, c’est que dans cinq ans les casques actuels de réalité virtuelle pourraient nous faire sourire !

Michael Abrash est un programmeur américain et un rédacteur technique spécialisé dans l’optimisation de code travaillant chez Oculus. Lors de la conférence Oculus Connect 5 l’intéressé a présenté l’Oculus Quest, une nouvelle solution tout-en-un concernant le jeu vidéo en réalité virtuelle. À la fin de sa démonstration (voir vidéo en fin d’article), l’expert a fait part de sa vision du futur proche en ce qui concerne la VR et les supports de cette technologie.

Avant de livrer ses prédictions pour les cinq années à venir, Michael Abrash est revenu sur sa vision donnée il y a deux ans. En effet, la résolution 4K est désormais une réalité, tout comme le champ de vision de 140 degrés ainsi que les 30 pixels par degrés relatifs à la densité et la profondeur de focus.

Michael Abrash estime que dans cinq ans, les casques de réalité virtuelle seront bien moins volumineux. Selon lui, les lunettes de réalité augmentée feront l’objet d’une acceptation dans l’esprit de la population et ressembleront quasiment à des lunettes classiques. Par ailleurs les “lentilles pancakes”, terme désignant en photographie un objectif en forme de galette, devraient permettre une réduction de la taille des casques et offriront un champ de vision intégral au niveau de l’œil humain !

réalité virtuelle présentation
Crédits : capture Youtube / Oculus

Concernant l’immersion, puisqu’il s’agit de l’intérêt principal de cette technologie, Michael Abrash pense que celle-ci verra son intensité décuplée. L’expert a évoqué dans ce sens la démocratisation du son spatialisé ainsi que des systèmes d’enregistrement des mouvements de l’œil humain (oculométrie ou eye tracking en anglais) associé aux intelligences artificielles.

Sources : EndgadjetRealite-Virtuelle

Articles liés :

Réalité virtuelle : le voyage vers la Lune organisé par SpaceX sera retransmis en live !

Réalité virtuelle : voici un incroyable simulateur de mouvements !

Voici le simulateur de laboratoire en réalité virtuelle !

Un spécialiste livre ses prédictions concernant le futur de la réalité virtuelle
noté 4 - 1 vote