in

Réalité virtuelle : voici un incroyable simulateur de mouvements !

Crédits : Kickstarter / Feel three

Le Feel Three est un simulateur capable de donner des sensations de mouvement destiné aux utilisateurs de jeux et autres applications de réalité virtuelle. Cet appareil unique peut donc aisément tromper notre cerveau !

Avec quelques années de retard, le simulateur Feel Three fait aujourd’hui l’objet d’une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter. Plus d’une vingtaine de jours avant la fin de la campagne, l’objectif a déjà été dépassé du double de la somme initialement demandée.

Il faut dire que le Feel Three – fait à 98 % d’aluminium – est unique avec sa forme de demi-sphère et son siège baquet muni de harnais et de contrôleurs. À partir du moment où l’utilisateur est installé, celui-ci peut alors ressentir les sensations offertes par le simulateur de mouvements relatifs à son expérience de réalité virtuelle. Trois différents mouvements assurés par une sorte de roue sont proposés, à savoir le pitch (tangage), le roll (roulis) et le yaw (lacet), comme le montre la vidéo disponible en fin d’article. Des transducteurs tactiles sont placés sous les pieds et les mains de l’utilisateur, ainsi que dans le dos afin de proposer des vibrations.

Schéma feel three
Crédits : Kickstarter/ Feel three
Schéma feel three 2
Crédits : Kickstarter/ Feel three

Les porteurs du projet ont même vanté la présence d’inclinaisons entre 70 et 120° en roulis et en tangage. Mais dès 90°, il est ainsi nécessaire d’annuler les effets de mouvements sur le tracking rotatif du casque VR. En effet, les risques de cinétose (mal des transports) sont élevés.

La campagne Kickstarter met l’accent sur la sécurité offerte par le simulateur et sa compatibilité avec plus de 80 jeux et autres applications de réalité virtuelle, tels que les films dynamiques. Deux versions du Feel Three sont proposées, à savoir une version standard proposant des mouvements basiques (670 euros) et une version complète (2235 euros).

Sources : Realite-VirtuelleETR

Articles liés :

Ce simulateur qui vous donne accès à l’un des rêves les plus anciens : voler !

Ces simulateurs de vol d’un nouveau genre permettent une immersion encore plus réaliste !

Voici le nouveau simulateur de tir sur lequel s’entraîne la police

 

Réalité virtuelle : voici un incroyable simulateur de mouvements !
Notez cette actu