in ,

L’administration Trump est à la recherche d’un logo pour les produits dérivés Space Force

Crédits : iStock

Ce jeudi 9 août, Mike Pence officialisait le projet « Space Force » pour se « protéger des aliens ». Cette décision est déjà critiquée par de nombreux démocrates. En effet, cela implique la création de centaines de nouveaux postes administratifs. Mais l’Internet et Twitter s’en sont réellement donné à cœur joie après un mail signé par le directeur de campagne de Trump. 

« Cher ami,

Le président Trump veut une Space Force – elle sera un effort important pour le futur de l’Amérique et la frontière finale.

Pour célébrer cette grande annonce du président Trump, notre équipe de campagne vendra une nouvelle ligne de produits dérivés.

Mais d’abord, nous devons prendre une décision finale concernant le choix du logo que nous utiliserons pour célébrer la Space Force du président – et il veut VOTRE avis sur la question.

Votez pour votre logo favori »

Le mail est signé Brad Parscale, directeur de campagne de Trump.

Comment Twitter réagit à ce mail ?

Voici certaines des réactions des personnes ayant reçu le mail, et qui sont fan de Photoshop…

https://twitter.com/sideeyess/status/1027648977091678208

Le logo suivant est disponible à l’impression sur une boutique en ligne de t-shirt, si cela vous intéresse.

https://twitter.com/Eltan_13/status/1027786709055037442

La Space Force peut-elle ne pas se faire ?

Malgré les annonces tonitruantes du président américain, son projet de Space Force doit encore passer devant le Congrès américain. Or, Trump a du mal à gérer ses élus, surtout pour un projet qui a un coût pharaonique.

Ensuite, les États-Unis font partie des Nations Unies : de ce fait, elles sont soumises au traité qu’elles ont signé. Le 19 décembre 1966 est adoptée la résolution 2 222 de ce traité. Celle-ci traite de l’exploitation de l’espace et des corps célestes par les pays membres. L’article 4 précise ceci :

« Les États parties au Traité s’engagent à ne mettre sur orbite autour de la Terre aucun objet porteur d’armes nucléaires ou de tout autre type d’armes de destruction massive, à ne pas installer de telles armes sur des corps célestes et à ne pas placer de telles armes, de toute autre manière, dans l’espace extra-atmosphérique. »

Articles liés :

SpaceX dévoile de sublimes photos de sa mission de ravitaillement de l’ISS

Trump annonce qu’il va créer une force militaire de l’espace

Pourra-t-on bientôt produire notre propre carburant dans l’espace ?

L’administration Trump est à la recherche d’un logo pour les produits dérivés Space Force
Notez cette actu