in

La capitale australienne subit une véritable invasion de kangourous !

Crédits : Pixabay

En ce moment, des bandes de kangourous investissent les rues de la capitale de l’Australie, Canberra. À la recherche de nourriture, les marsupiaux envahissent même les parcs et les stades en tout genre !

La nouvelle a été dévoilée dans un article de CNN paru le 30 juillet 2018. Des kangourous se baladent ça et là dans la ville de Canberra, et les réseaux sociaux sont alimentés quotidiennement de photos et de vidéos pour témoigner du phénomène. Il faut savoir que la région de Canberra est dotée d’une trentaine de réserves naturelles où vivent toute l’année des centaines de kangourous. Ainsi, il n’est pas si rare d’apercevoir un kangourou sortir de son territoire.

En revanche, l’hiver austral est actuellement en vigueur depuis un moment, caractérisé par des journées plus courtes. Par ailleurs, les dernières semaines ont été très sèches dans cette partie de l’Australie, si bien que les marsupiaux commencent à manquer de nourriture dans leurs réserves et décident de venir plus souvent en ville.

« Canberra est actuellement source de nombreuses difficultés pour les kangourous. De nouveaux records ont été établis à Canberra cet hiver, à savoir des nuits très froides et glaciales. Ceci couplé avec des conditions très sèches et très peu de pluie en juin et en juillet, il y a par conséquent très peu de nourriture pour les kangourous », a déclaré Daniel Iglesias, directeur de l’ACT Parks and Conservation Service.

Le fait est que souvent, les kangourous traversent des routes aux heures pointe, ce qui n’est pas sans danger pour eux-mêmes et les habitants. Par ailleurs, ils se déplacent le plus souvent en meute ou bande dirigées par un mâle dominant, ce qui a donné à voir aux citadins des scènes parfois cocasses. De plus, outre le bord végétalisé des routes, n’importe quel espace vert peut être potentiellement occupé par des kangourous, qu’il s’agisse de parcs, de cours d’écoles et même de stades  comme il est possible de le voir ci-dessous.

Source

Articles liés :

Un kangourou géant disparu ne sautait pas mais marchait

20 000 ans après, des restes d’un repas de viande de kangourou ont été retrouvés en Australie

Supposé éteint, cet animal refait surface près de 30 ans plus tard !

La capitale australienne subit une véritable invasion de kangourous !
noté 5 - 2 votes