in

Ils parviennent à créer une IA plus puissante que celle de Google !

Crédits : Max Pixel

Des étudiants américains sont parvenus à coder une intelligence artificielle plus puissante que celle de Google, dont les performances ont été mesurées via le référentiel de Stanford !

Ces étudiants ayant codé une IA plus forte que celle de Google proviennent de l’institut de recherche Fast.ai, fondé par l’entrepreneur australien Jeremy Howarddont le but est de donner des cours gratuits en matière d’intelligence artificielle. Il faut savoir que les créateurs de l’IA sont des étudiants à temps partiel désirant s’essayer à cette discipline, en espérant peut-être un jour trouver un débouché professionnel.

Les étudiants de Fast.ai avaient un but : celui de montrer que les organismes disposant de ressources considérables ne sont pas les seuls à pouvoir développer de puissantes IA. Il est ici question de permettre à davantage de petites structures de pouvoir faire des recherches en termes d’apprentissage automatique – et ainsi de contribuer à sa progression.

Depuis un moment déjà, les chercheurs de Google étaient au top du classement en ce qui concerne les progrès en matière d’IA, mais les étudiants de Fast.ai ont fait mieux avec du matériel similaire. Par exemple, des optimisations très simples ont été appliquées, comme le fait de recadrer correctement les images intégrées dans l’algorithme d’entraînement.

« Ce sont des choses évidentes que beaucoup de chercheurs ne penseraient même pas à faire »,
 a déclaré Jeremy Howard dans une publication de la MIT Technology Review du 10 août 2018.

La performance de l’IA a été évaluée par le référentiel de Stanford (DAWNBench), ce dernier se basant sur l’utilisation d’une base de données comportant des images. Le but est d’évaluer la vitesse d’apprentissage automatique avec laquelle l’IA classe ces mêmes images.

Jack Clark, directeur des communications et de la politique chez OpenAI, a déclaré que Fast.ai avait élaboré un algorithme de grande qualité pouvant être utilisé dans des projets tels que la détection des cellules cancéreuses.

Un des cocréateurs de DAWNBench, le professeur Matei Zaharia de l’Université de Stanford a indiqué que le travail de Fast.ai – qui a réellement produit une IA plus puissante que celle de Google – est très impressionnant.

Source

Articles liés :

Une intelligence artificielle découvre plus de 6000 nouveaux cratères sur la Lune

L’intelligence artificielle va-t-elle révolutionner l’agriculture ?

L’Intelligence artificielle pourra-t-elle sauver des vies en détectant la présence d’un cancer ?

Ils parviennent à créer une IA plus puissante que celle de Google !
noté 5 - 3 votes