in

Pourquoi ce chien a-t-il gonflé comme une baudruche ?

Crédits : Ceidiog

Un teckel vivant en Royaume-Uni a vécu une sacrée mésaventure. En effet, celui-ci s’est retrouvé gonflé comme un ballon de baudruche à cause d’une petite blessure au niveau des voies respiratoires.

Cette petite histoire insolite est devenue rapidement virale en quelques jours. Le teckel Trevor s’est mis à gonfler de manière incroyable, au point d’avoir atteint une taille trois fois plus importante que d’habitude. Soigné à la Beech House surgery située dans le nord de l’Angleterre, le teckel présentait d’importants troubles respiratoires pouvant porter atteinte à son intégrité.

«Il n’y avait aucune blessure externe qui aurait pu expliquer comment l’air a pu s’infiltrer sous la peau. Nous avons alors suspecté qu’une blessure interne au niveau des voies respiratoires ou de l’œsophage permettait à l’air de s’engouffrer dans le corps», a déclaré le Dr Michelle Coward.

En effet, comme a pu s’en rendre compte la spécialiste, à chaque fois que le chien respirait, de l’air fuitait depuis un trou dans sa trachée pour envahir les tissus adipeux et les muscles situés sous la peau. Il s’agit de ce que l’on nomme un emphysème pulmonaire sous-cutané, et celui-ci a été révélé grâce aux rayons X.

Afin de traiter ce mal, la praticienne a procédé à une suture minutieuse de la trachée du chien. Cette dernière a évoqué le fait que seule la chirurgie pouvait être efficace dans ce cas, surtout que la blessure était située à un endroit très sensible et sujet aux complications.

Sources : Sciences et AvenirTVA Nouvelles

Pourquoi ce chien a-t-il gonflé comme une baudruche ?
Notez cette actu