in ,

Quelle est cette étrange créature décomposée qui s’est échouée aux Philippines ?

Crédits : Capture YouTube / Viral Press

La carcasse d’une mystérieuse créature marine de 6 mètres de long s’est échouée la semaine dernière sur les rives Mindoro, aux Philippines. Recouverte de ce qui semble être des cheveux blancs et hirsutes, l’énorme créature en pleine décomposition intrigue les chercheurs.

La carcasse échouée depuis quelques jours sur les rives de Mindoro interroge tant il est compliqué de l’identifier avec certitude. Selon les autorités locales, l’étrange créature est probablement une baleine, victime des tremblements de terre qui ont récemment touché la région. C’est notamment l’avis de Nicholas Higgs, directeur adjoint du Marine Institute de l’Université de Plymouth (Royaume-Uni), interrogé par Newsweek. Il pourrait s’agir d’un veau, a-t-il ajouté, à en juger par sa taille. Ce fut également le cas il y a quelques mois, avec une créature similaire retrouvée échouée sur l’île de Dinagat, à Surigao del Norte.

Le problème est que la carcasse est dans un tel état de décomposition que les autorités n’ont pour le moment pas été en mesure de pouvoir identifier à quelle espèce appartenait le mammifère. Nous savons néanmoins qu’il mesure environ 6 mètres de long. La créature mesure également deux mètres de large de la dorsale à la nageoire pectorale. Elle a récemment été enterrée, mais des échantillons ont été prélevés au préalable pour examen, de manière à pouvoir identifier l’espèce et la cause exacte de sa mort. C’est Vox Krusada, responsable local de l’application des lois sur les pêches, qui a prélevé les échantillons de tissus. « C’était horrible », a-t-il dit. « Ça sent quelque chose d’une autre planète. J’ai presque vomi. Je me sentais mieux après avoir pris un bain, mais la puanteur persiste toujours dans mon nez ».

En attendant, certains résidents craignent que l’apparence de cette créature ne soit de mauvais augure pour la ville, a  rapporté le journal britannique Independent. « Beaucoup ont été alarmés, y compris moi, quand nous avons appris les nouvelles », note Vincent Dela Pena Badillo, un habitant de la région. « On dit que lorsque des créatures des profondeurs de l’océan commencent à apparaître, quelque chose de mauvais arrive ».

Quelle est cette étrange créature décomposée qui s’est échouée aux Philippines ?
Notez cette actu