in

Avec cette application, la faune et la flore n’auront plus de secrets pour vous !

Crédits : Seek by iNaturalist / App Store

Vous faites une simple promenade ou voyagez dans un pays tropical ? Les animaux et végétaux qui vous entourent vous intéressent ? L’application Seek peut vous aider en identifiant rapidement tout ce qui est vivant et dans votre champ de vision !

Scanner un être vivant ou un végétal et obtenir une fiche détaillée contenant de nombreuses informations est exactement ce que propose l’application Seek by iNaturalist, au même titre que l’application Shazam trouve vos musiques préférées de manière quasi instantanée. L’application Seek est enrichie par environ 30.000 références stockées dans une base de données et, sous réserve d’effectuer une prise de vue claire et précise, vous trouverez réponse à vos questions !

Il s’agit non seulement de connaître davantage les animaux et les végétaux, mais également de partir en quelque sorte à leur recherche. En effet, l’application comporte une dimension ludique avec l’obtention de badges à la manière d’un jeu. Par ailleurs, tous les âges y trouveront de quoi apprendre tout en s’amusant.

L’application Seek est pour l’instant seulement disponible en anglais, ce qui n’est finalement pas réellement gênant. Le côté positif de la chose est qu’il sera possible d’apprendre du vocabulaire dans la langue de Shakespeare, et pour les utilisateurs les plus récalcitrants, nous conseillerons d’opter pour le téléchargement d’autres applications sur le même thème et en langue française.

Crédits : iStock

Citons par exemple Plantnet, qui identifie les fleurs et plantes sur une base de 3700 espèces et Clés de forêt mettant à disposition des infos de l’Office national des forêts (ONF). Il existe également l’application Agiir, mise au point par l’Institut national de la recherche agronomique (Inra), qui permet d’identifier une centaines d’espèces d’insectes.

Cependant, l’application Seek semblant être à ce jour l’une des plus complètes, pourquoi s’en priver pour quelques petites lacunes en anglais ? Enfin, le vrai point négatif est que cette application n’est disponible que sur iOS. Alors pour les utilisateurs Android, il faudra malheureusement faire autrement.

Source

Avec cette application, la faune et la flore n’auront plus de secrets pour vous !
Notez cette actu