in ,

24 images peu communes capturées par Google Earth

21/ Ruine ensevelie

shipwreck
Credit Photo: Google Earth

Le cargo bolivien, S.S. Jassim qui a échoué puis coulé vers les côtes du Soudan en 2003 est aujourd’hui l’une des plus larges épaves visibles sur Google Earth. Le ferry mesurait plus de 81 mètres de long.

22/ Des lèvres voluptueuses au Darfour

lips-sudan
Credit Photo: Google Earth

Ces lèvres ne sont pas le résultat d’un projet artistique. Situé au Soudan, le Darfour est une région tristement connue pour ses conflits meurtriers et de grandes sécheresses. Œuvre de la nature, il s’agit en fait d’une colline rosée et sa végétation. Celle-ci est plus concentrée sur la lèvre supérieure et ses contours.

23/ OVNI en Australie ?

triangle-aussie
Credit Photo: Google Earth

Objet non identifié, cet étrange triangle et ses trois petites lumières a été identifié sur Google Earth en 2007. Localisé au milieu d’un champ, certains prétendent à une opération extraterrestre prise en flagrant délit. D’autres considèrent que cette forme constitue une antenne de réception et d’envoi contrôlable à distance.

24/ Une autre base secrète militaire ?

01chinese-site
Credit Photo: Google Earth
02-chinese-satellite
Credit Photo: Google Earth

Découverte par un ancien analyste de la CIA, cette sélection de photographies diffusée par Google Earth a provoqué beaucoup de bruit. Ces bâtiments seraient implantés dans le désert proche de Kashgar, ville reculée de la Chine occidentale. Malgré les spéculations, ce site ne ferait pas partie d’une base militaire secrète. Selon Stefan Geens, technologue et blogueur spécialisé dans les données géospatiales (qui a par ailleurs passé quelques mois dans cette partie du pays), ces constructions auraient fait partie d’un grand centre économique ou de fabrication.

Source

24 images peu communes capturées par Google Earth
noté 2.3 - 3 votes