in

Voici Elysium, la chaise de bureau qui imite l’apesanteur

Crédits : capture vidéo

Après plus de dix années de recherche et de développement, un docteur britannique en bio-ingénierie est parvenu à mettre au point Elysium, une chaise de bureau un peu particulière puisqu’elle est capable d’imiter l’apesanteur pour donner à l’utilisateur la sensation de flotter et de ne plus sentir son poids.

Le Britannique David Wicket est docteur en bio-ingénierie et il lui a fallu plus de dix années de recherche et développement pour venir à bout de son projet baptisé Elysium, une chaise de bureau capable d’imiter la sensation d’apesanteur. Composé d’un squelette en fibre de carbone et d’une combinaison de joints électroniques, ce fauteuil nouvelle génération permet de créer une sensation de totale d’apesanteur en s’adaptant parfaitement au corps de l’utilisateur et en réagissant seulement à ses mouvements.

Une fois installé dans ce fauteuil, le poids est réparti uniformément et “cela se traduit par une atténuation sensorielle qui est le principe même de la thérapie de flottaison“, à savoir la position scientifiquement la plus confortable, étant donné qu’elle amène le moins de pression sur le dos, comme on peut le lire sur le site web. Couvert d’un cuir scandinave, ce fauteuil Elysium est disponible en 70 coloris différents.

Mais ce luxe a un prix tout de même assez élevé puisque pour s’offrir cette sensation d’apesanteur sur son fauteuil, il faudra débourser pas moins de 26 000 dollars, soit un peu plus de 26 000 euros.

Source

Voici Elysium, la chaise de bureau qui imite l’apesanteur
Notez cette actu