in

Un Indien bat le record des ongles les plus longs au monde, qu’il n’a pas coupés depuis 1952 !

Crédits : Capture vidéo / Youtube / nollygrio

Shridhar Chillal, originaire de la ville de Puna en Inde, n’a pas coupé les ongles de sa main gauche depuis 60 ans. Il a commencé à les faire pousser à 16 ans, quand il était encore à l’école. Il vient d’être inscrit dans le Guinness World Records pour avoir les ongles les plus longs au monde, avec une longueur totale de 9 mètres.

L’ongle du pouce de Chillal est le plus long avec 2 mètres. Celui du doigt du milieu mesure 1,8 mètre. Celui de l’auriculaire fait 1,86 mètre et celui du petit doigt est de 1,7 mètre. Quant à l’ongle de son index, il fait 1,64 mètre. Et comme on peut l’imaginer, des ongles de 9 mètres lui rendent la vie difficile. Il ne peut pas se déplacer correctement et quand il dort, il est obligé de se retourner une fois toutes les demi-heures.

Mais la question que tout le monde se pose c’est, comment en est-il arrivé là ? «Quand j’étais écolier, nous avons été une fois battus durement par notre professeur, parce que mon ami a cassé son ongle. L’enseignant avait des ongles très longs. Nous lui avons demandé pourquoi il nous avait battus si violemment pour un simple ongle cassé. Il nous dit que nous ne pourrions pas comprendre tant que nous ne tentions pas de faire pousser les nôtres”, a expliqué Chillal au DailyMail. Son professeur ajouta que les ongles étaient précieux et qu’il fallait les préserver. Il est probable que Chillal ait pris les paroles de son professeur au pied de la lettre puisque c’est à partir de là qu’il a décidé de ne plus jamais se couper les ongles.

L’homme a eu beaucoup de mal à trouver un travail de photographe et il finit malgré tout par trouvé l’amour en se mariant avec sa belle-soeur. C’est ainsi qu’il obtint le titre de l’Homme aux ongles les plus longs du monde. Shridhar espèce pouvoir faire don de ses ongles à un musée à sa mort, afin de rendre sa performance inoubliable.

Par Madeleine Jussier avec Actualité Houssenia Writing

Un Indien bat le record des ongles les plus longs au monde, qu’il n’a pas coupés depuis 1952 !
Notez cette actu