in

Voici Impossible, le vélo électrique compact qui tient dans un sac à dos

Crédits : Kickstarter / Impossible Technology

Les besoins de mobilité des citadins ont vu fleurir ces dernières années de nombreuses alternatives au déplacement, avec notamment la démocratisation du transporteur personnel Segway ou encore des trottinettes électriques. Mais l’outil privilégié des citadins reste le vélo. Pliables ou électriques, ils ont fait leur percée sur ce marché, mais ceux-ci restent trop souvent encombrants.

Réussir à imaginer un concept de vélo qui soit à la fois pliable, électrique et compact relevait alors de l’impossible. Et bien justement, des créateurs ont semble-t-il réussi ce pari et ont lancé une campagne de financement à succès sur la plateforme Kickstarter. Son nom ? « Impossible »… Car avec une taille de moins de 45 centimètres une fois replié, ce vélo ultra compact offre la promesse de pouvoir être transporté dans un sac à dos classique.

Au niveau de ses caractéristiques, « Impossible » est un vélo fabriqué en fibres de carbone capable de supporter un poids allant jusqu’à 85 kilos, lui-même pesant 11 kilos. Sa batterie a une autonomie de 45 minutes avec une utilisation prolongée, et offre des pointes à 20 km/h. Son prix devrait être compris entre 430 $ et 530 $, soit entre 340 € et 420 €.

On devrait prochainement annoncer le lancement de sa production puisque la campagne de financement sur Kickstarter est un véritable succès. En effet, l’objectif initial de 50 000 $ est déjà quadruplé, avec à l’heure actuelle plus de 220 000 $, et 37 jours restants. Découvrez en vidéo la démonstration de « Impossible », le vélo électrique pliable ultra compact.

Sources : kickstarter, bgr, cnet

Notez cet article