,

Courir pour la science en étant rémunéré, le CHU de Toulouse recherche des volontaires

iStock

Nombreuses sont les personnes qui veulent se remettre au sport ou tout simplement débuter une activité physique. Cela tombe bien puisque dans le cadre d’une étude scientifique, le CHU de Toulouse recherche des volontaires pour courir.

Depuis quelque temps, on assiste à la recherche d’une meilleure santé du côté de la population, une quête du « sain » qui pousse à mieux s’alimenter et à pratiquer une activité sportive. Du côté de Toulouse, cela pourrait rapporter une petite somme d’argent à quelques volontaires.

En effet, pour faire avancer la science, le centre d’investigation clinique du CHU de Toulouse s’apprête à mener une étude biomédicale sur les hommes avec indemnisation. Baptisée MeloRun, cette étude compte évaluer les effets sur l’amélioration de la condition physique d’un complément alimentaire associé à un entraînement physique.

Ainsi, des volontaires sont recherchés pour chausser les baskets et devront répondre aux critères suivants :

  • les volontaires doivent être débutants dans la pratique sportive ou en phase de reprise d’une activité physique
  • ils doivent présenter un IMC (indice de masse corporelle) compris entre 18,5 et 27
  • ils doivent être âgés entre 30 et 45 ans inclus
  • ils doivent être non-fumeurs ou de très légers fumeurs, à hauteur de moins de cinq cigarettes par jour.

Au total, cinq visites d’exploration sont prévues (dont une visite chez un cardiologue). L’étude durera huit semaines durant lesquelles deux séances de course à pied par semaine seront à suivre dans la salle de sport FITNESS PARK à Colomiers, le tout avec la prise d’un complément alimentaire durant dix semaines.

Les participants à cette étude biomédicale seront indemnisés à hauteur de 180 euros. Pour ceux qui souhaitent soumettre leur candidature, il suffit de téléphoner au 05.61.77.24.98 du lundi au vendredi entre 10 h et 16 h.