Voici « Tree tent », la tente révolutionnaire hors-sol !

Un londonien amoureux de la nature est à l’origine d’une invention qui ravira tous les amateurs de randonnées et de camping sauvage : la « tree tent » ou « tente des arbres »....
Capture d’écran 2016-03-22 à 12.01.25

Un londonien amoureux de la nature est à l’origine d’une invention qui ravira tous les amateurs de randonnées et de camping sauvage : la « tree tent » ou « tente des arbres ».

Bivouaquer n’est pas toujours quelque chose de simple. Afin de planter sa tente en pleine nature, il faut généralement dénicher l’endroit idéal : pas trop de pente, ni trop de galets ou d’autres gènes potentielles, par exemple certains insectes. Il faut également tenter de prévenir une inondation en cas de précipitations diluviennes.

Adieu tous ces soucis grâce à Alex Shirley-Smith, créateur de la marque Tentsile. Son invention baptisée « tree tent » est en passe de révolutionner le camping sauvage. Cette dernière se situe pile entre la tente classique et le hamac, et est bien sûr respectueuse de l’environnement.

« Si nous sommes tous suspendus dans les arbres, ils ne pourront pas les couper », déclare Alex Shirley-Smith, ancien activiste de la protection des forêts, dont une biographie est disponible sur le site officiel de la marque Tentsile.

Installer la « tree tent » nécessite de trouver trois arbres à une distance assez proche les uns des autres afin de pouvoir l’y accrocher. Il est possible d’obtenir une élévation de quelques centimètres ou un mètre, voire encore plus haut, et ce afin d’être vraiment en situation de « lévitation ». Après installation, une échelle de corde permet de monter et descendre de cet habitat aérien hors du commun.

Le concept est très accrocheur et permet parfois des prouesses, comme le modèle haut de gamme baptisé « Stingray », dans lequel trois personnes peuvent tenir sans problème. Quatre modèles de « tentes des arbres » sont disponibles, dont les prix sont situés entre 310 et 575 euros. Le concept fait tellement fureur que les commandes sont délivrées sous remise d’un ticket, comme dans une file d’attente !

Voici une série de clichés magnifiques de ces tentes dans leur élément :

ernestonegro_1024x1024

Customer_photo_1fd106b9-9369-4c66-855b-93d59e1a596a_1024x1024

Raphael_Kuner_d5163729-230b-4d88-a762-8e9611f08f28_1024x1024

Sources : Easy Voyage – Gizmag

Crédit photos : Tentsile


Vous aimerez aussi