L’extincteur du futur ? Cette balle est capable d’éteindre un feu en quelques secondes

Et si les extincteurs de demain ressemblaient à une simple balle ? C’est en tout cas ce que cherche à faire la société Elide Fire Ball Co. en proposant une...
Capture d’écran 2016-03-23 à 17.57.07

Et si les extincteurs de demain ressemblaient à une simple balle ? C’est en tout cas ce que cherche à faire la société Elide Fire Ball Co. en proposant une simple balle capable d’éteindre un feu en quelques secondes, après avoir été lancée dessus. 

C’est un système prometteur et qui tend à remplacer les encombrants, mais indispensables extincteurs au sein même de nos foyers. La société Elide Fire Ball Co. a mis au point un concept de balle capable d’éteindre n’importe quel feu en la lançant directement dans les flammes. Au terme de quelques secondes seulement, cette balle explose et éteint alors l’incendie.

Ce concept fonctionne sur le principe d’étouffement d’un feu, comme il est conseillé de faire en cas d’incendie, avec du sable ou encore une couverture. Au cœur de cette balle, un mélange concentré des éléments que l’on retrouve dans les extincteurs, qui se libèrent au cours de l’explosion sous la forme d’un épais nuage de fumée faisant disparaître le feu de manière instantanée.

Elide-Fire-Extinguishing-Ball-Explosion-1020x610

Plus léger, moins encombrant et plus respectueux de l’environnement, ce système de balle est également capable de s’enclencher automatiquement dans le cas où un incendie se déclarerait dans une des pièces de votre maison, agissant ainsi comme un moyen de précaution en plus d’un moyen de réaction au feu. Si vous souhaitez d’ores et déjà équiper votre maison avec ce système ingénieux, il vous en coûtera 79,90 €, à commander sur le site de la société.

Démonstration en vidéo :

Source : inhabitat


Vous aimerez aussi