Craquer 6 000 allumettes en même temps, ça donne ça

Rien de plus banal et quotidien que de craquer une allumette. Mais il n’y a rien de banal dans le fait d’en craquer 6 000 placées côte à côte,...
maxresdefault-2

Rien de plus banal et quotidien que de craquer une allumette. Mais il n’y a rien de banal dans le fait d’en craquer 6 000 placées côte à côte, à partir d’une seule. C’est la vidéo que je vous propose de découvrir, avec un hypnotisant domino de feu.

C’est la chaîne youtube HTD, spécialisée dans les vidéos artistiques à base d’allumettes qui s’enflamment, qui nous propose cette vidéo qui n’a pas grand intérêt mis à part son côté hypnotique et agréable pour les oreilles. Plus de 13 millions de vues en une semaine seulement pour cette vidéo qui nous propose d’observer une sorte de domino de 6 000 allumettes qui s’enflamment à partir d’une seule.

Dans cette vidéo, on peut découvrir qu’une seule allumette est d’abord allumée, dans un coin. Il aura ensuite fallu 41 secondes pour que la totalité des allumettes s’enflamme, et près de 15 minutes pour que plus rien ne brûle, ne laissant qu’une espèce de champ de bataille miniature complètement calciné.

Précisons tout de même qu’il est fortement déconseillé de tenter l’expérience à la maison.

https://www.youtube.com/watch?v=BACQc9f6pGs

Une autre vidéo réalisée par la même chaîne :


Vous aimerez aussi