,

Défi extrême : Un Français et sa poule passent l’hiver coupés du monde dans l’Arctique

Le défi est incroyable et l’aventure est belle. Guirec Soudée, un jeune breton de 24 ans réalise actuellement son rêve aux allures de défi extrême : Survivre tout un hiver dans les eaux arctiques du Groenland, sans aucun moyen de communication, avec sa poule Monique.

« J’en rêvais depuis tout petit, je le préparais depuis de nombreux mois, j’ai encore du mal à y croire. Ça y est : le grand jour est ENFIN arrivé! » écrivait Guirec Soudée sur son site internet le 22 novembre dernier, veille du grand départ pour une expérience qui devrait durer jusqu’en mai ou juin 2016.

Cette expérience, c’est le rêve d’une vie pour Guirec Soudée, jeune breton de 24 ans. Devenu navigateur au fil des expériences à travers le monde, c’est en traversant l’Atlantique, aux îles Canaries, qu’il a reçu pour cadeau Monique, une poule. Devenue son inséparable, c’est elle qui sera la seule à le suivre dans cette folle aventure.

Capture d’écran 2016-02-10 à 20.46.19

C’est dans les eaux arctiques du Groenland que Guirec et Monique sont actuellement « prisonniers volontaires » à bord de l’Yvinec, le bateau de Guirec. Une expérience longue de plusieurs mois entamée en novembre 2015, avec une difficulté majeure, à la fois pour nos deux compères, mais aussi pour les proches de Guirec : Il ne dispose d’aucun moyen de communication. La seule nourriture embarquée est l’équivalent de 60 kg de riz et la même quantité de grains pour Monique, Guirec comptant sur sa pêche pour varier les plaisirs.

« Comme vous, j’attends avec impatience qu’ils rompent le silence radio et qu’ils nous racontent leurs aventures hivernales… » écrit Virginie, amie de Guirec, le 26 janvier dernier sur le site du projet, Voyage d’Yvinec. En espérant avoir rapidement d’excellentes nouvelles de Guirec et Monique…

Sources : mrmondialisation, voyagedyvinec