in

Japon : Ouverture d’une boutique de vêtements… pour robots !

Crédits : Pepper Robot, Aldebaran/Softbank

S’il n’introduit que peu à peu le marché français, Pepper le robot connaît une véritable success-story dans son pays d’origine, le Japon, depuis son lancement en juin. Au point que deux fans de Pepper ont mis en ligne un site de e-commerce qui vend des costumes spécialement conçus pour lui.

Au Japon, c’est la même histoire qui se passe à chaque nouvelle session de vente du compagnon humanoïde Pepper, en l’espace d’une minute seulement, c’est la rupture de stock. Un succès fou pour ce robot capable de comprendre et de ressentir les émotions, qui fut notamment le premier robot à se marier officiellement le 27 juin dernier, et qui entre peu à peu sur le marché français.

Mitsuru Numata et Rieko Kawauchi sont deux fans absolus de Pepper, et ensemble, ils ont eu l’idée d’ouvrir un site de e-commerce qui vend des accessoires et des tenues spécialement conçues pour le robot. Une fabrication technique puisqu’il faut éviter d’obstruer les capteurs ou ne pas se prendre dans les différentes articulations du robot.

Leur boutique propose déjà une soixantaine de costumes et de vêtements pour Pepper, à l’image du vêtement le plus cher proposé sur le site, un kimono rouge d’une valeur de 150 €. Si vous possédez un robot Pepper et que vous souhaitez l’habiller ou tout simplement que vous êtes curieux de ce site de e-commerce, rendez-vous ici.

pepper-deguisement-3
Crédits : Pepper Robot, Aldebaran/Softbank
pepper-deguisement-5
Crédits : Pepper Robot, Aldebaran/Softbank
pepper-deguisement-9
Crédits : Pepper Robot, Aldebaran/Softbank

Source : humanoïdes