in

Voici COMET, le premier smartphone flottant et capable de photographier sous l’eau

Capture : COMET / Indiegogo

Si aujourd’hui, nombreuses sont les marques à proposer des modèles de smartphones qui présentent la particularité d’être étanches, une startup américaine va plus loin, et propose le COMET, un nouveau smartphone capable de flotter sur l’eau.

Le but ici est non seulement de faciliter la récupération de l’appareil après un plongeon accidentel dans l’eau, et ainsi limiter les infiltrations d’eau (82,5 millions de mobiles ont été endommagés par l’eau ou perdus dans des W.C), mais il offre également la possibilité de prendre des photos sous-marines, étant étanche jusqu’à 5 mètres de profondeur. Le smartphone disposera également d’un système de cryptage des conversations vocales et écrites, fonctionnera sous Android, et sera un téléphone débloqué, à savoir que vous pourrez l’utiliser avec n’importe quel opérateur.

Du côté des spécificités techniques, le téléphone proposera un écran tactile de 4,7 pouces 720p, de LEDs, d’un capteur photo 16 mégapixels à l’avant et à l’arrière de l’appareil, de 32 ou 64 Go de mémoire interne selon la version choisie, extensible à 128 Go par le biais d’une carte MicroSD, et de 4 Go de RAM. Deux versions seront donc proposées à des prix relativement attractifs, 249 $ en version 32 Go et de 289 $ en version 64 Go, disponible en pré-commande ici.

Le projet du smartphone COMET est actuellement en campagne de financement participatif sur la plateforme Indiegogo. L’objectif de 100 000 $ à atteindre est aujourd’hui au tiers financé, à 31 jours du terme de la campagne.

Source : indiegogo