in ,

Une attraction VR pour découvrir certains lieux inaccessibles de Paris

Crédits : capture YouTube / FlyView Paris

La société Flyview basée à Paris est coutumière des expériences de survol de la ville en réalité virtuelle. Cette fois avec L’Impossible Visite, il s’agit de faire découvrir des lieux inaccessibles de la capitale durant près d’une vingtaine de minutes !

Flyview récidive !

Depuis plus d’un an, la start-up Flyview propose le survol de Paris en jetpack en réalité virtuelle. Alors que ce type de dispositif ne s’est pas encore démocratisé, ce genre expérience permet notamment d’avoir un aperçu de ce qui pourrait être un des moyens de transport du futur. Dans un spot publié le 24 octobre 2019, Flyview a dévoilé une nouvelle expérience de VR baptisée L’Impossible Visite. Or, celle-ci représente la plus grande visite immersive culturelle en France.

Durant 18 minutes, les utilisateurs seront immergés dans Paris et visiterons plusieurs lieux habituellement inaccessibles. Les images de présentation montrent les utilisateurs pénétrer dans un centre de téléportation. Celui-ci, situé dans les locaux de Flyview (près de l’Opéra de Paris) peut accueillir 32 personnes à la fois. Ces derniers sont rapidement équipés de casques VR et plongés dans la capitale au XIXe siècle par le biais d’images en très haute définition !

VR paris Flyview Tour Eiffel
Crédits : capture YouTube / FlyView Paris

La VR pour le tourisme

Ces lieux inaccessibles de Paris sont connus, mais le public ne peut s’y rendre. Ainsi, l’expérience permet d’observer la verrière du Grand Palais, le canal situé sous la place de la Bastille, les machineries de la Tour Eiffel, les couloirs du Panthéon ou encore les toits de Montmartre. L’expérience de Flyview offre une nouvelle façon de voir Paris, et les touristes du monde entier peuvent ainsi en avoir un aperçu. Il s’agit d’une nouvelle preuve que la VR peut servir les intérêts du tourisme.

Dernièrement, nous évoquions le travail réalisé par Google au sujet du château de Versailles, l’un des sites touristiques les plus visités au monde. Le géant a utilisé la photogrammétrie, une technique recopiant la vision stéréoscopique humaine. Celle-ci repose entièrement sur une modélisation rigoureuse de la géométrie des images et de leur acquisition. Par ce biais, Google a reconstitué 24 pièces du château pour une surface totale d’environ 36 000 mètres carrés ! Il s’agit tout simplement de la plus grande opération du genre ayant eu lieu au château de Versailles.

Voici la vidéo de présentation de L’Impossible Visite par Flyview :

Sources : RTLTourMag.com

Articles liés :

Pour vous souvenir, visitez Notre-Dame de Paris en réalité virtuelle !

Une salle de réalité virtuelle inaugurée au Muséum national d’Histoire naturelle de Paris

Revivez le débarquement allié du 6 juin 1944 en réalité virtuelle !