in

Le mystère concernant NEON, la prochaine IA du géant Samsung

Crédits : NEON sur Twitter

Lors du prochain CES de Las Vegas, Samsung présentera NEON, une intelligence artificielle qui soulève quelques questions. Pour l’heure, très peu d’informations sont disponibles, mais le géant a indiqué qu’il s’agissait d’un “humain artificiel”. Apparemment, il faudra s’attendre à quelque chose de totalement nouveau.

Un mystère épais

Comme chaque année, les géants de la hi-tech se donnent rendez-vous au CES de Las Vegas. Parmi eux, nous retrouvons Samsung et ses nouveautés hardwares. Comme le souligne Digital Trends dans un article du 29 décembre 2019, le géant coréen va notamment présenter une nouvelle intelligence artificielle. Celle-ci a été mise au point par le Samsung Technology and Advanced Research (STAR Labs).

Un énorme flou entoure encore cette IA puisque personne ne sait à quoi celle-ci va servir. Néanmoins, les porteurs du projet semblent vouloir mettre leur innovation sur le devant de la scène avec la publication de nombreux tweets depuis quelques semaines. En tout cas, le ton est donné puisque le compte Twitter de NEON évoque un humain artificiel.

“Avez-vous déjà rencontré un humain artificiel ?”, un slogan décliné dans plusieurs langues.

NEON IA
Une chose est sûre, les porteurs du projet tiennent à ce que les médias parlent de cette IA énigmatique !
Crédits : NEON sur Twitter

Un peu de patience

Un tweet du 25 décembre 2019 évoque clairement la présentation de cette IA au prochain CES qui se déroulera à Las Vegas du 7 au 10 janvier. Surtout, il semble qu’il ne s’agira en aucun cas d’un remplaçant de Bixby, l’actuel assistant de Samsung. Il faudra donc s’attendre à quelque chose de totalement nouveau. D’autres tweets présentent NEON comme étant la “technologie de demain” sans donner de détails. De plus, des images aussi énigmatiques que vagues ont également été publiées, entretenant un certain suspens.

Évoquons au passage Panav Mistry, responsable du STAR Lab ayant travaillé sur ce projet. L’intéressé est connu pour avoir notamment participé à la création de la technologie de réalité augmentée Sixth Sense et de la montre intelligente Galaxy Gear. Autant dire que l’intelligence artificielle fait plus que jamais l’actualité ! Tout récemment, nous avions évoqué une IA qui pourrait prédire les séismes. Une autre IA a fait parler d’elle en ayant mis 46 jours pour créer un nouveau médicament.

Articles liés :

Que disent les experts de l’UE sur le développement de l’intelligence artificielle ?

Cette intelligence artificielle veut analyser la photo de vos excréments !

Holoportation : réalité mixte, intelligence artificielle et traduction en temps réel au sein d’une même technologie !