in

Ce jeu vidéo permet d’incarner le Christ !

Crédits : SimulaM / Steam

Comme chacun sait, le monde du jeu vidéo couvre les spécificités de notre société dans leur ensemble. Or, la religion n’y échappe pas, preuve en est avec ce titre très évocateur : I am Jesus Christ. Comme son nom l’indique, ce jeu donne la possibilité aux utilisateurs d’incarner le Christ.

Le Christ en super-héros

Dans le rayon des super-héros, nous avons Batman, Spiderman, Superman, Captain America et bien d’autres. Et pourquoi pas Jésus ? Le studio polonais SimulaM à l’origine du jeu I am Jesus Christ semble en tout cas ériger le prophète de cette manière.

“Priez comme lui pour obtenir la puissance du Saint-Esprit et aider les gens autour de vous. Combattez avec le mal, faites des miracles, ressuscitez des morts. En somme, agissez comme lui !” peut-on lire sur la page Steam du jeu dont la sortie n’est pas encore effective.

christ jeu vidéo
Combattez Satan dans cette simulation du Christ !
Crédits : SimulaM / Steam

Prières, miracles et crucifixion

Présenté comme une simulation réaliste, le jeu promet entre autres pas moins d’une trentaine de miracles à réaliser ainsi qu’un monde ouvert dans lequel il est possible de se déplacer librement. Il faut savoir que le jeu est basé sur le Nouveau Testament, ce qui devrait logiquement ravir certains  fidèles. Les joueurs pourront donc incarner le Christ depuis son baptême jusqu’à la Résurrection. Par ailleurs, la crucifixion fait également partie de l’expérience.

Le studio SimulaM semble avoir fait des jeux religieux son fond de commerce. En effet, l’intégralité des jeux produits par les développeurs ont un lien avec Dieu. Citons par exemple le Priest Simulator, une simulation donnant la possibilité de se fondre dans le quotidien d’un prêtre. Au programme, sermons classiques mais également exorcismes plutôt mouvementés.

La religion et le monde du numérique se rencontrent parfois et cela donne des résultats plutôt étonnants. En mai 2019, nous évoquions VR Church, qui n’est autre qu’une église en réalité virtuelle ! Basée aux États-Unis, cette église virtuelle propose des baptêmes à des fidèles incarnés par des avatars. Bien que le Vatican ait déjà rappelé maintes fois que les sacrements en ligne n’existaient pas, le pasteur D.J Soto semble connaître un large succès.

Voici le teaser du jeu I am Jesus Christ :

Source

Articles liés :

La religion et la spiritualité peuvent-elles réduire les risques de dépression ?

Cartographie : quand la religion s’occupait de représenter le monde au Moyen-Âge

8 religions sectaires délirantes qui croient aux extraterrestres