in ,

Tesla vend toutes ses planches de surf à 1500 dollars !

Crédits : Tesla

Elon Musk est le roi de la communication, qu’il s’agisse entre autres de SpaceX ou de Tesla. La preuve en est avec ces planches de surf inédites estampillées Tesla, de quoi rapporter un petit pactole !

Rappelez-vous ce début d’année, lorsqu’Elon Musk avait fait fabriquer 20 000 lance-flammes pour une de ses sociétés, The Boring Company. Chacun des exemplaires avait pourtant été vendu malgré son prix : 500 dollars. Quelques semaines auparavant, une batterie externe portable (Powerbank) pour smartphones avait également été lancée. Mais Elon Musk a plus d’un tour dans son sac, comme le montre sa dernière nouveauté : des planches de surf Tesla en édition limitée.

Très récemment dévoilé, ce projet a fait de nombreux émules, et les planches Tesla ne sont déjà plus en vente. Proposées au tarif de 1500 dollars (environ 1300 euros), ces créations issues d’une collaboration avec Lost Surfboards et Matt Biolos, deux experts en création de planches de surf, sont parties comme des petits pains. Désormais, la seule chance d’obtenir une de ces planches est de scruter le site de vente en ligne eBay, mais il y aura peu de chance de s’en tirer à un prix inférieur à 5000 dollars. Lorsque l’on pense que les planches de Lost Surfboards dépassent rarement le prix de 800 dollars, ça laisse songeur !

Ces planches Tesla ont été dessinées pour coller avec l’ambiance des véhicules électriques de la marque. Arborant du rouge et du noir, ces planches peuvent selon Elon Musk être stockées dans les véhicules Model 3, Model S ainsi que Model X. Alors que la page de la vente des planches est déjà hors service, Tesla a annoncé aux acheteurs un délai de deux à dix semaines pour la livraison.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les produits estampillés Tesla peuvent se vendre à prix d’or alors que – disons-le – une planche de surf n’a absolument rien à voir avec les activités de la marque.

Sources : FuturismTechCrunchSiècle Digital

Articles liés :

La Tesla “option SpaceX” sera dotée de “petits propulseurs de fusée”

Le modèle X de Tesla : la future recrue de la police canadienne ?

En Australie, Tesla va construire la plus grande “centrale électrique virtuelle” du monde