in

Le modèle X de Tesla : la future recrue de la police canadienne ?

Crédits : Facebook / Sgt. Kerry SCHMIDT

La Police de l’Ontario présentait il y a quelques jours un Tesla Model X adapté à la poursuite lors du Salon international de l’automobile canadien. Un aperçu de l’avenir de l’application de la loi canadienne ?

La Tesla Model X est un SUV haut de gamme et 100 % électrique produit par Tesla Motors. Présenté au public en 2012 au Salon international de l’automobile de Genève, le véhicule est commercialisé aux États-Unis depuis septembre 2015, et disponible en France depuis Juillet 2016. La Tesla Model X P90D, une version plus « poussée » du modèle classique, se dévoilait il y a quelques jours à l’occasion du salon automobile de Toronto avec une carrosserie aux couleurs de la police de la province de l’Ontario, équipée de gyrophares et de sirènes. Un SUV tout électrique considéré comme « le futur de la police » par le sergent Kerry Schmidt, qui dévoilait l’engin en direct sur Facebook.

Notons-le, ce véhicule n’est pas vraiment destiné à prendre du service – du moins pas encore. Le Model X, en version P90D, a en fait été prêté pour 10 jours par un propriétaire qui a accepté la transformation provisoire en voiture de police. Il serait néanmoins possible d’intégrer ce véhicule à la brigade d’interception, poursuit le sergent, « mais il faudrait qu’il passe les tests de validation de la police canadienne ». Il faudra donc patienter avant de croiser le véhicule customisé sur les routes du pays. Le Sergent Schmidt a toutefois précisé que la police de l’Ontario pourrait entrer en discussion avec Tesla afin d’évoquer un éventuel partenariat  dans le futur.

Rappelons que la police de l’Ontario ne serait pas la première à vouloir tirer parti des véhicules électriques de Tesla. Au mois d’août 2017, le service de police luxembourgeoise confirmait en effet son intention d’utiliser des berlines Model S dans le cadre d’un effort de transition vers des voitures 100 % électriques.

Source

Le modèle X de Tesla : la future recrue de la police canadienne ?
Notez cette actu