in ,

General Motors propose aux internautes de choisir le nom de son prochain vélo électrique !

Crédits : General Motors

Le géant américain de la construction automobile General Motors a récemment décidé de fabriquer des vélos électriques. La firme désire mettre à contribution le public, invité à participer au choix du nom de ce nouveau produit. Le gagnant recevra une récompense de 10 000 dollars !

Un moyen de transport urbain idéal

Dans un environnement urbain, où les véhicules imposants et polluants ont de moins en moins leur place, le vélo électrique apparaît comme une alternative intéressante. Propre, silencieux et peu encombrant, le vélo électrique attire certaines sociétés comme Uber, qui a récemment racheté la société Jump. Mais il y a aussi Tesla, visiblement intriguée par le développement de la société californienne Lime désirant révolutionner la mobilité urbaine.

Conscient que le vélo électrique a un rôle à jouer dans la mobilité urbaine du futur, le constructeur automobile américain General Motors (GM) a récemment publié un site web destiné à une opération particulière. Il s’agit en effet de promotionner son nouveau projet consistant à fabriquer un vélo électrique !

Une opération “nettoyage” ?

Évidemment, le fabricant General Motors n’est pas connu pour être un pionnier en matière de mobilité urbaine ou d’écologie. Surtout que la firme a été au cœur d’un important scandale concernant la pollution de l’Hudson River, du fait du fonctionnement des usines GM jusqu’en 1996. Il fallait alors trouver le moyen idéal de communiquer sur le projet de vélo électrique de la marque.

Ainsi, le site web en question propose au public un concours destiné à désigner le nom du futur vélo électrique, avec la promesse d’une récompense de 10 000 dollars pour le gagnant. Pour les neuf autres personnes figurant dans le Top 10, un prix de 1000 dollars sera remis. Notez que les pays concernés par ce concours sont les suivants : États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Pays-Bas, Allemagne et Belgique.

vélo electrique
Crédits : General Motors

Qu’en est-il du vélo General Motors ?

Les informations disponibles sur ce nouveau produit sont encore peu nombreuses. Nous savons qu’il y aura en réalité deux vélos électriques – un pliable et un compact – et que ceux-ci sont prévus pour une mise sur le marché en 2019. Il faut également savoir que les mêmes ingénieurs chargés de l’ergonomie des véhicules de GM sont à l’origine du design de ces vélos. La marque a également évoqué un éclairage LED avant et arrière rechargeable.

En tout cas, General Motors semble être sûr de son coup. En effet, le constructeur a évoqué la faible présence des fabricants de vélos électriques en Amérique du Nord, et a estimé le marché à 40 millions d’unités vendues en 2023 !

Sources : Presse CitronSiècle Digital

Articles liés :

Ce nouveau vélo électrique a une autonomie de 240 km !

Un vélo électrique et solaire, il l’a fait !

Une moto électrique qui se pilote toute seule dévoilée par Yamaha