in

Ce nouveau vélo électrique a une autonomie de 240 km !

Crédits : Rimac Automobili

Depuis quelque temps, de nombreux ingénieurs, urbanistes et aménageurs travaillent sur la façon de repenser nos déplacements dans l’espace urbain. Le constructeur automobile croate Rimac Automobili, déjà à l’origine de plusieurs vélos électriques, vient de communiquer sur son tout nouveau modèle, le Greyp G12H.

Il n’y a pas que les voitures qui se mettent à l’électrique puisque les vélos sont également de la partie depuis longtemps. Le nouveau vélo électrique de la marque Rimac a de quoi surprendre au niveau de son autonomie. On doit déjà à ce petit constructeur la voiture baptisée the Concept One, sortie en 2012, considérée comme l’automobile électrique la plus rapide du monde.

Si les voitures électriques offrent en moyenne la possibilité de parcourir de 100 à 200 km de distance, 400 pour les voitures conçues par Tesla, le nouveau vélo de chez Rimac, le Greyp G12H, devrait couvrir une distance de 150 miles à chaque charge de sa batterie de 3kW, soit environ 240 km. Par exemple, un trajet de 15 km reviendrait à un coût de 2,1 centimes d’euros, imbattable !

L’annonce a donc de quoi étonner, surtout que les vélos, plus petits que les voitures, doivent embarquer des batteries de taille également plus réduite. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si jusqu’à maintenant, les batteries dont les actuels vélos électriques sont équipés ne sont justement pas des modèles d’autonomie.

L’actuel modèle commercialisé par Rimac, le Greyp G12S, bénéficie d’une autonomie d’environ 120 km, ce qui n’est déjà pas si mal. Cependant, son prix étant de 8000 euros, il est possible d’imaginer le prix du nouveau modèle qui se voudra être doublement plus performant en terme d’autonomie. La barre des 10.000 euros devrait donc être franchie, donc malheureusement pas accessible pour toutes les bourses. En revanche, le concept est prometteur dans le cas où, dans le futur, les prix venaient à devenir plus abordables pour le commun des mortels.

Sources : IGN FranceUbergizmo

Ce nouveau vélo électrique a une autonomie de 240 km !
noté 4 - 1 vote[s]