in

Un millionnaire veut faire revenir à la vie un radar géant pour détecter des ovnis

Crédits : Geograph UK

Au Royaume-Uni, le millionnaire William Sachiti possède une base démilitarisée où se trouve un radar géant datant de la Seconde Guerre mondiale. Il tente de trouver de l’aide afin de remettre l’engin en marche dans le but de trouver des ovnis.

Un radar avec une histoire

Le 30 juin 2022, une mystérieuse publication a fait son apparition sur la plateforme Reddit. Celle-ci montrait l’image d’un énorme radar AMES Type 84 d’une hauteur de 20 mètres pour 8 de large construit pendant la Seconde Guerre mondiale. L’auteur du post n’est autre que William Sachiti, un millionnaire qui possède une base de la Royal Air Force démilitarisée en 2004 : la RAF Neatishead.

Cette base était un centre de contrôle et de notification avec pour objectif de détecter les menaces aériennes visant le Royaume-Uni. Ainsi, le radar en question permettait de se protéger des missiles nucléaires. Après la Seconde Guerre mondiale, le Royaume-Uni a rejoint l’OTAN, si bien que la base a servi à détecter les éventuelles menaces provenant de l’Union soviétique, le nouvel ennemi de l’époque.

Il faut savoir que William Sachiti a placé sa publication dans la rubrique « technologies d’ondes radio » et ce n’est pas du tout un hasard. Il désire en effet trouver de l’aide afin de remettre en marche le radar dans l’objectif de trouver des ovnis.

radar UK ovni
William Sachiti veut redonner vie à ce radar datant de la Seconde Guerre mondiale dans le but de détecter des ovnis. Crédits : capture écran Reddit

Servir le monde moderne de la meilleure façon

William Sachiti s’est spécialisé dans l’intelligence artificielle et la robotique et est à la tête de Kar-go, une société britannique de véhicules autonomes. Or, s’il a racheté la base militaire pour en faire un incubateur de nouvelles technologies, il désire également refaire fonctionner les anciennes installations déjà sur place. Dans un article de Vice News du 5 juillet, le millionnaire a expliqué avoir déjà reçu plusieurs propositions. Ces dernières ont émané de chasseurs d’ovnis proposant leurs services dans le cas où le radar soit réellement remis en marche.

Le fait est que William Sachiti est assez sceptique sur la possibilité de détecter des ovnis et a donc demandé conseil quant au nouvel objectif qui serait donné au radar. Selon lui, il est essentiel de définir comment utiliser cet équipement le mieux possible afin de servir le monde moderne. Enfin, le millionnaire pense que, de par le fait qu’il détient la technologie nécessaire au retour à la vie du radar, autant s’exécuter tant que ce projet n’apporte rien de négatif.