in ,

Ce Japonais marié à un hologramme va perdre sa compagne à cause d’une mise à jour !

Crédits : capture YouTube / South China Morning Post

Il y a un an, le Japonais Akihiko Kondo s’est marié avec un hologramme représentant Hatsune Miku, une chanteuse virtuelle à succès. L’intéressé a récemment annoncé qu’ils allaient être séparés dans quelques mois. En effet, l’hologramme va disparaître en raison d’une inévitable mise à jour système !

Un mariage très spécial

En novembre 2018, nous évoquions le mariage de Akihiko Kondo (35 ans) avec la chanteuse virtuelle de J-pop Hatsune Miku matérialisée par une peluche. Pas moins d’une quarantaine de personnes avaient alors assisté à ce mariage symbolique entre un homme et un personnage de fiction. Au passage, rappelons que les festivités avaient tout de même coûté plus de 15 000 euros !

Hatsune Miku a été créée en 2007 par Crypton Future Media, et est rapidement devenue une icône de la pop japonaise. Ce personnage dont l’apparence est celle d’une jeune femme de 16 ans est une véritable star sur YouTube. Celle-ci sort des albums et assure des représentations sous la forme d’un avatar projeté en 2D.

Se marier avec un personnage virtuel n’est pas si choquant, tant les nouvelles du genre ne sont pas rares au Japon. Par ailleurs, la question de l’apparition d’une nouvelle minorité sexuelle se pose de plus en plus dans ce pays. Néanmoins, dans le cas d’Akihiko Kondo, l’aventure va bientôt prendre fin, comme l’explique le média péruvien RPP, un des premiers à avoir relayé l’information.

Akihiko Kondo mariage
Crédits : capture YouTube / South China Morning Post

Mise à jour système

Malheureusement pour Akihiko Kondo, ce dernier va bientôt perdre sa femme virtuelle. Il faut savoir que lors de la cérémonie, l’homme avait déclaré solennellement «jusqu’à ce qu’une mise à jour nous sépare». Or, le moment de cette fatidique actualisation système va bientôt arriver, plus précisément au mois de mai 2020. Il faut savoir que l’hologramme en question est matérialisé par un Gatebox. Commercialisé au Japon, ce genre d’ordinateur a été pensé pour servir d’assistant domotique et de partenaire de vie pour célibataires.

À partir de la date annoncée, le Gatebox d’Akihiko Kondo aura besoin d’un nouveau système à partir de cette date afin de pouvoir fonctionner à nouveau. Le fabriquant Crypton Future Media a déjà promis à l’intéressé une nouvelle machine. Néanmoins, qui dit nouvelle machine dit nouvel hologramme ! Ainsi, Akihiko Kondo a annoncé qu’il allait accueillir le nouvel hologramme, mais qu’il n’était pas certain de se remarier !

Voici les images du mariage entre l’homme et son hologramme :

Articles liés :

Dans ce magasin allemand, c’est un hologramme en réalité augmenté qui vous conseille !

Cet hologramme “façon Star Wars” réagit lorsqu’on le touche !

L’Univers dans lequel nous vivons est-il un hologramme ?