in ,

Ce drone détecte votre degré de fatigue pour vous livrer du café !

Crédits : USPTO / IBM

Les ingénieurs d’IBM sont à l’origine de brevets concernant une invention tout à fait spéciale. Il s’agit un drone capable de savoir lorsque son propriétaire a besoin d’un bon café, et de le lui apporter tout en modifiant la composition du breuvage en fonction des besoins.

La firme IBM a déposé plusieurs brevets auprès de l’US Patent and Trademark Office (USPTO) afin de développer à l’avenir une gamme de drones. À l’avenir, leur mission sera de livrer du café à leur propriétaire, comme l’explique The Independent dans un article publié le 24 août 2018.

Comme l’indiquent les brevets, ces drones seront capables de détecter le moment idéal pour livrer du café, à savoir lorsque leur utilisateur sera fatigué. L’un des concepts a même pour but d’apporter des modifications à la composition du café, afin de se calquer sur la courbe de sommeil de l’individu.

Plus précisément, le drone aura des capacités d’observation et d’analyse hors normes. Celui-ci pourra déterminer le niveau de fatigue de son propriétaire en fonction de sa tension, des expressions de son visage ainsi que le degré de dilatation de ses pupilles. Le degré de caféine sera donc ajusté en conséquence de ces observations.

café
Crédits : LibreShot

Si cette invention semble très séduisante – surtout pour les gros travailleurs amateurs de café salvateur – il faut savoir que plusieurs obstacles se dressent sur son chemin. En effet, citons tout d’abord le fait que logiquement, la livraison de boissons chaudes par voie aérienne est une entreprise plutôt risquée, bien qu’il soit question d’un transport dans des sachets hermétiques. La société Amazon, pionnière dans la livraison de colis par drone fait d’ailleurs en ce moment même face à diverses barrières empêchant pour l’instant l’application du concept.

De plus, il faudra également faire accepter aux utilisateurs de se laisser « espionner » de la sorte durant leur sommeil et cela représente également un potentiel frein au développement de cette invention.

Source

Articles liés :

La faille de San Andreas a été cartographiée par un drone !

Un drone pollinisateur plus performant que les abeilles ?

Quand les drones s’entraînent en réalité virtuelle, ça donne ça !