in

8 choses totalement incroyables qui sont subitement tombées du ciel !

Crédits : Skitterphoto / Pixabay

Si nos ancêtres les gaulois craignaient qu’il ne leur tombe sur la tête, c’est une tout autre raison qui pourrait pousser nos contemporains à craindre le ciel. En effet, un peu partout de par le monde, de nombreux témoignages rapportent que des objets ou des animaux, aussi divers que variés, sont tombés inopinément du ciel. Bien que la plupart de ces chutes trouvent une explication logique et scientifique, le phénomène n’en demeure pas moins déroutant et parfois même extrêmement cocasse. C’est ainsi que nous allons aujourd’hui vous proposer de découvrir notre sélection des choses les plus insolites jamais tombées du ciel. Vous n’allez tout simplement pas en croire vos yeux !

1) Des lamproies

En juin dernier, les habitants de la ville de Fairbanks, en Alaska (États-Unis), ont eu la mauvaise surprise de voir des dizaines de poissons à l’aspect peu ragoutant tomber du ciel. Il s’agissait de lamproies, un animal au corps allongé, dépourvu de mâchoires, mais disposant d’une bouche-ventouse dotée de dents acérées lui permettant de se nourrir du sang de l’hôte sur lequel il se fixe. Ce poisson n’étant pas réputé pour vivre dans les eaux de la région, le département de la pêche et de l’Alaska a alors supposé que ce sont les mouettes qui avaient lâché leurs proies en passant au-dessus de la ville.

1
Crédits : Twitter / IBTimes

2) Des véhicules tout terrain

En avril 2015, un exercice mené par l’armée américaine au-dessus de la base militaire d’Hohenfels (Allemagne) a quelque peu mal tourné. En effet, alors qu’une division aéroportée effectuait des largages de véhicules tout-terrain de type Humvee, trois d’entre eux se sont décrochés de leur parachute avant de venir percuter violemment le sol.

Bien que personne ne semble avoir été blessé au cours de cet accident, le commandement a assuré vouloir identifier la personne qui avait filmé ces chutes spectaculaires. Des images qui n’ont d’ailleurs pas manqué de faire le buzz sur internet et que vous pouvez visionner ci-dessous :


3) La météorite Sylacauga

Si le fait qu’une météorite heurte le sol de notre planète n’est pas quelque chose de réellement exceptionnel, on ne peut toutefois pas en dire autant de la mésaventure vécue par une femme originaire de Sylacauga (États-Unis) suite à la chute de l’un de ces bolides célestes.

En effet, le 30 novembre 1954, alors qu’elle dormait paisiblement sur son canapé, Ann Hodges a été frappée au ventre par une météorite qui avait traversé le toit de sa maison à une vitesse de près de 48 000km/h. Si le fragment de roche a tout d’abord été réquisitionné par l’United States Air Force, la femme et son mari ont rapidement entamé une bataille juridique dans le but de le récupérer. Le couple espérait ainsi le revendre afin d’obtenir l’argent nécessaire à la réparation de leur habitation. Néanmoins, le temps que la justice penche en leur faveur, l’affaire avait perdu de son attrait et on ne leur proposa que la modique somme de 500€.

Ann Hodges conserva le fragment durant quelque temps avant de finalement en faire don à l’Université d’Alabama. La météorite de Sylacauga est aujourd’hui considérée comme la toute première météorite à avoir sérieusement blessé une personne aux États-Unis.

2
Crédits : Twitter / JohannesBuckler

4) Un paquet de marijuana

Le 8 septembre 2015, un couple d’Américains vivant à Nogales (Arizona, États-Unis) ont été réveillés par un bruit fracassant semblable à celui d’un éclair. Le temps n’étant pas à l’orage, Maya et Bill Donnelly sortirent pour comprendre ce qui avait bien pu provoquer un tel son. Quelle ne fut pas leur surprise lorsqu’ils découvrirent que le coupable n’était autre qu’un sac de cannabis de douze kilos tout droit tombé du ciel et qui avait perforé l’abri du jardin avant d’atterrir dans la niche de leur chien !

Après avoir alerté les autorités, ces derniers ont estimé que le paquet, d’une valeur de 9000€ sur le marché noir, avait probablement échappé à un trafiquant qui survolait la région dans le but de rejoindre le Mexique.