in

Voici le Rubik’s Cube le plus gros au monde, et il fonctionne !

Capture vidéo

Un Rubik’s Cube géant a été créé par une équipe de fans du célèbre casse-tête inventé en 1974 par Ernő Rubik, un architecte et professeur de design hongrois. Après un premier échec, le second essai est un succès !

En novembre 2015, un fan de Rubik’s Cube avait posté une vidéo (visible ci-dessous) d’1h30 dans laquelle il dévoilait son projet baptisé Cerberus project. Le fan, faisant partie du collectif Coren Puzzle, avait mis 7 mois pour fabriquer un Rubik’s Cube 22X22 !

À la fin de la vidéo, le fan teste sa création, mais malheureusement le Rubik’s Cube géant finira par s’effriter malgré les « Nope, nope, nope ! » (« Non, non, non ! ») lancés par son créateur (à 1h34 et 48 secondes).

L’équipe de Coren Puzzle a décidé de ne pas rester sur un tel échec cuisant. En effet, la réitération de l’expérience s’est avérée être un succès. Un nouveau Rubik’s Cube 22X22 affiche fièrement ses couleurs sur pas moins de 484 carrés. Le prototype, obtenu à l’aide de l’impression 3D, est composé de 2691 pièces, rien que ça ! Les plans du Rubik’s Cube géant ont été publiés sur Thingiverse et sont bien sûr téléchargeables.

Voici une vidéo de présentation du Rubik’s Cube géant, établissant un nouveau record du monde :

Et pour rappel, voici la version originale du Rubik’s Cube (3X3) :

800px-Rubiks_cube_by_keqs

Sources : UbergizmoDirect Matin

Crédit image : Lars Karlsson pour Wikipédia