in

Et voici le premier spiritueux sans alcool au monde !

Crédits : Capture vidéo

Qui a dit qu’il fallait forcément consommer de l’alcool pour apprécier un bon spiritueux ? Le problème c’est que jusque-là, l’un empêchait l’autre. Désormais, il y a Seedlip, le premier spiritueux sans alcool au monde, qui entend résoudre le dilemme du « que boire quand on ne boit pas ? »

Cette idée de créer un spiritueux sans alcool, c’est Ben Branson qui l’a eu après avoir lu « The Art of Distillation », de John French. « Il est facile d’oublier que l’alcool a trouvé ses origines dans la médecine. Cela s’est rapidement déplacé au plaisir, et il semble que nous ayons oublié ce côté non alcoolique » déclare-t-il. « Je ne suis ni un distillateur ni un scientifique, mais je trouvais que c’était intéressant. Alors j’ai acheté un petit alambic et j’ai commencé à jouer avec dans ma cuisine« .

Après de nombreuses expérimentations impliquant des plantes, des écorces, de l’eau, etc. le spiritueux idéal et sans alcool est né, baptisé « Seedlip ». Selon Tales of the Cocktail, Seedlip réunit six distillats provenant de lieux différents : de l’écorce de chêne des États-Unis, de la cardamome du Guatemala, l’écorce de cascarille des Bahamas, des zestes de citron d’Argentine, des zestes de pamplemousse de Turquie et des baies de piments de la Jamaïque. Tous ont été distillés individuellement dans des alambics en cuivre, en Allemagne et en Argentine.

« Parce que nous distillons tout individuellement, nous pouvons parfaire l’équilibre. Ainsi, vous avez le côté amer provenant des écorces, l’aspect des baies de piment et de la cardamome, puis les zestes de citron et de pamplemousse pour ajouter un peu de frais » ajoute Ben Branson, pour qui le succès est au rendez-vous. En effet, il comptait écouler ses 1 000 premières bouteilles en l’espace de trois mois ; elles n’ont duré que trois semaines grâce aux magasins Selfridge, à Londres, qui les proposent désormais au grand public.

Les 1 000 bouteilles suivantes sont parties en trois jours et les 1 000 d’après, en 30 minutes. On trouve aussi désormais ce spiritueux dans plus de 30 restaurants du guide Michelin. Pour commander et goûter ce curieux spiritueux, rendez-vous sur le site officiel de Seedlip.

Source

Avatar

Rédigé par David Louvet-Rossi