in

Voici Pillo, le petit robot qui va s’occuper de votre santé

Crédits : Capture vidéo

Le robot Pillo est petit et mignon, mais sa caractéristique principale est sa capacité à reconnaitre les habitants d’un foyer. Cette reconnaissance lui permet d’assurer la mission de distribuer des médicaments aux bonnes personnes.

Ce petit robot, de la taille d’un radio-réveil, a été mis au point par la start-up française Pillo Health et est d’ores et déjà disponible en pré-commande via la campagne de financement participatif visible sur la plateforme IndieGogo. Ce pilulier connecté, à l’apparence agréable, est destiné à distribuer des médicaments aux différentes personnes présentes dans un foyer.

Pillo est doté d’un écran tactile, d’un système de reconnaissance faciale et d’un pilotage à commande vocale. Les pilules distribuées par ce robot peuvent être en lien avec une maladie, mais il peut également s’agir de vitamines ou de compléments alimentaires. La prouesse réside dans le fait que Pillo reconnaisse aisément la personne qui se tient en face de lui, et se trouve en capacité de lui délivrer les médicaments adéquats.

Le robot Pillo semble complet au niveau des services rendus, puisqu’il peut émettre des alertes sur le smartphone de la personne concernée et peut également prévenir si l’un des membres du foyer n’a pas pris certains médicaments. Ceci peut être extrêmement utile pour les personnes âgées, plus exposées aux oublis. Question stockage, Pillo peut garder en réserve l’équivalent de 4 semaines de traitement, un chiffre à diminuer de moitié pour ce qui est des familles plus nombreuses ou des personnes prenant beaucoup de médicaments.

CELERY_hzvl7b
Crédits : Capture vidéo

De plus, Pillo a une fonction questions/réponses en lien avec la santé et la nutrition, en donnant par exemple le nombre de calories présentes dans l’alimentation. Le robot pourra aussi établir une connexion entre le patient et un médecin qui sera plus à même de répondre à des interrogations plus précises. Pour l’instant, Pillo est prévu pour interagir en langue anglaise, mais les concepteurs promettent un éventail de langues plus large à l’avenir.

Pour l’instant, l’objectif de la campagne de financement participatif a été rempli à hauteur de 60%, puisqu’à l’heure où sont écrites ces lignes, 117 donateurs ont contribué à réunir une somme proche de 45.000 dollars sur les 75.000 requis.

Voici la vidéo promotionnelle du robot Pillo :

Sources : ClubicCommentCaMarche

Crédit photos : IndieGogo

Yohan Demeure

Rédigé par Yohan Demeure

Licencié en géographie, j’aime intégrer dans mes recherches une dimension humaine. Passionné par l’Asie, les voyages, le cinéma et la musique, j’espère attirer votre attention sur des sujets intéressants.