in

Voici le Komorebi 282’, un yacht de luxe réunissant harmonie et élégance

Crédits : Unsplash / Pixabay

Un cabinet d’architecte français a mis au point un véritable yacht de rêve. Le Komorebi 282’ est écologique et bien sûr suréquipé : jacuzzi, piscine, et même une plate-forme pour hélicoptère. SciencePost vous montre les détails de cette construction hors normes.

Le Komorebi 282’ est la dernière réalisation du célèbre cabinet VPLP, dont l’équipe internationale est composée d’architectes et de dessinateurs navals basés en France. Également, on doit à ce cabinet les plus beaux et rapides bateaux de course du monde, et ce depuis une trentaine d’années.

Ce nouveau yacht est un concept japonais évoquant « l’instant où la nature est magnifiée par les rayons du soleil » car effectivement, ce dernier est dans chacune de ses pièces abondamment traversé par la lumière. Le Komorebi 282′ est donc placé sous le signe de l’ouverture.

komorebi-yacht-09

Le yacht allie l’harmonie et l’élégance puisque dans un décor totalement idyllique, l’appel à la relaxation est omniprésent. D’ailleurs, les équipements présents dans le Komorebi 282’ aident grandement. Un immense salon, une piscine, un jacuzzi et une plateforme pour hélicoptère sont au rendez-vous, tout comme des emplacements ayant pour but de garer de plus petit yacht. D’autres outils sont également à disposition comme de larges annexes, des voiliers ou encore un sous-marin.

Le Komorebi 282′ n’est pas un voilier ni un bateau à moteur, mais se trouve être un mélange des deux, une sorte de trimaran hybride. Ses 86 mètres de longueur intègrent une multitude de qualités à commencer par l’espace, mais également la stabilité ainsi que de manière plus inattendue, des frais de fonctionnement et un impact environnemental réduis. Le trimaran comporte des voiles automatisées le propulsant à 15 nœuds, avec 20 nœuds de vent. Elles permettent une économie de 30% d’énergie par traversée, un mode hybride bienvenu privilégiant l’autonomie aux performances brutes telles que la vitesse.

441-8-860x450_c

Faire le tour du monde en traversant les océans avec le Komorebi 282′ serait un vrai conte de fées, tout en gardant des qualités exceptionnelles de stabilité et d’agilité.

Voici une vidéo publiée par VPLP montrant des images exceptionnelles mais également des plans du Komorebi 282′ :

Sources : GentSideMulticoques Magazine