Voici Flex, l’innovation qui va rĂ©concilier le sexe et les menstruations !

Crédits : flexfits.com

Une start-up a rĂ©uni la somme d’1 million de dollars pour lacer un produit encore inĂ©dit : le disque menstruel. La Silicon Valley s’intĂ©resse-t-elle rĂ©ellement Ă  la santĂ© des femmes ?

Il s’agit peut-Ăªtre d’une prochaine rĂ©volution. En tout cas, la Silicon Valley pousse une entreprise prometteuse du nom de Flex. Cette dernière a, selon le site Tech Crunch, rĂ©uni une somme d’1 million de dollars afin de racheter son seul concurrent potentiel : Softcup.

La start-up Flex vient de lancer le disque menstruel, une alternative Ă  l’habituel tampon. Ce dernier, qui se cale dans le vagin, ne permet pas de relations sexuelles, mais avec le disque menstruel qui se place juste en dessous du col de l’utĂ©rus, il n’y a aucune restriction ! Ainsi, ce produit trouve son principal attrait dans la rĂ©conciliation entre le sexe et les pĂ©riodes de règles.

Cependant, un second intĂ©rĂªt existe bel et bien, et celui-ci a une sacrĂ©e importance. En effet, le disque menstruel n’expose pas les femmes au syndrome du choc toxique comme les tampons traditionnels. Cette maladie infectieuse entraine des complications qui peuvent causer la mort. Divers accidents ont rĂ©cemment causĂ© une polĂ©mique virale sur Internet, tandis que les femmes ont logiquement rĂ©clamĂ© de meilleurs produits, une requĂªte qui fait Ă©cho, surtout devant le silence des industriels quant Ă  la composition des tampons.

L’ingĂ©nieure amĂ©ricaine Ridhi Tariyal est Ă  l’origine de ce projet, cherchant Ă  l’origine une solution pour collecter du sang afin de pratiquer des tests mĂ©dicaux liĂ©s Ă  des questions de fertilitĂ©. Peu après, l’intĂ©ressĂ©e a eu l’idĂ©e de concevoir ce que l’on pourrait appeler le « tampon du futur », selon le New York Times.

La start-up Flex a le mĂ©rite de s’intĂ©resser Ă  des problĂ©matiques jusqu’ici plutĂ´t ignorĂ©es par les industriels. Lauren Schulte, PDG de Flex, estime que les femmes « rĂ©clament de meilleurs produits. Les investisseurs commencent Ă  rĂ©aliser que la sphère de la santĂ© fĂ©minine n’est pas qu’un marchĂ© de niche ».

Sources : Slate – Stylistic

Crédit photos : Flex