Voici le drapeau qui pourrait représenter l’humanité dans l’espace

Crédits : flagofplanetearth.com

Oskar Pernefeld, professeur de design suédois, a eu la lourde tâche de confectionner un logo pour représenter la planète Terre et l’humanité. Le but? Créer une alchimie entre les astronautes des différents pays lorsqu’ils sont en mission dans l’espace et représenter l’humanité en cas de colonisation d’une nouvelle planète.

La Terre n’avait pas de drapeau pour la représenter, ce n’est maintenant plus le cas. Oskar Pernefeldt, un designer suédois, avec l’aide de la Nasa et d’entreprises privées, a imaginé un étendard pour représenter le plus fidèlement possible l’humanité. Un fond bleu pour rappeler que l’eau, qui compose 70 % de la surface de notre planète, est à l’origine de la vie, et sept cercles enlacés symbolisant une fleur, « symbole de la vie et d’interconnexion ».

Ce dessin, issu d’un projet universitaire du Beckmans College of Design de Stockholm, a pour objectif de représenter la planète Terre dans l’univers, mais également de rappeler à l’Humanité qu’elle partage la même planète peu importe les nationalités.

XVM36ff563a-ffd5-11e4-8fa9-db018e93646b-805x453
Crédits : flagofplanetearth.com

Si le drapeau n’a pas encore été validé par la communauté internationale, le designer espère que ce symbole sera utilisé lors de grands événements internationaux afin de rassembler les peuples autour d’un seul et unique message. « C’est un message envoyé aux hommes pour qu’ils prennent soin les uns des autres et soin de notre planète », explique-t-il au Figaro.

>> Accès au site du projet