in ,

Ce robot-tank chasse les moustiques à coup de laser !

Crédits : Capture vidéo

Évidemment, ce n’est pas encore l’été dans nos froides contrées, mais cette invention pourrait en intéresser plus d’un dans quelques mois lorsque nos « amis » les moustiques reviendront nous embêter dès la tombée de la nuit. Le robot-tank tueur de moustiques, qui dit mieux ?

Lors du récent CES 2017 de Las Vegas, de nombreuses technologies ont été montrées, mais une d’entre elles, un peu plus en retrait, s’avère être peut-être révolutionnaire. Il s’agit d’une nouvelle arme anti-insectes : un robot tueur de moustiques !

Vous désirez être tranquille dans votre intérieur ou dans votre jardin ? Ce robot est capable de zapper les moustiques par le biais d’un laser. Le fabriquant chinois Leishen Intelligent System, connu pour ses dispositifs de radar laser, a décliné la machine en deux versions : l’une étant mobile et l’autre immobile. La première de ces versions fait penser à une sorte de char d’assaut puisque le robot est monté sur des chenilles et montre fièrement son canon.

Le fabricant assure que les lasers que le robot produit ne sont pas dangereux pour les humains, mais nous déconseillons tout de même d’y exposer vos yeux !

Dans le cas où cette technologie serait réellement performante et disponible à un coût abordable, on peut alors imaginer que le produit se démocratiserait et permettrait de lutter contre certaines maladies propagées par les moustiques comme le paludisme, le virus du Nil occidental ou encore le plus récent virus Zika.

Le fabricant n’a pour l’heure annoncé aucun prix ni date de commercialisation, mais a fait entendre qu’il souhaitait proposer le robot tueur de moustiques aux hôpitaux, écoles et autres lieux publics particulièrement vulnérables aux moustiques. À suivre !

Sources : CanoeUlyces