in ,

Revivez l’atterrissage de la fusée de SpaceX dans une vidéo à 360°

Crédits : Capture vidéo

Vivre l’atterrissage du premier étage de la fusée Falcon 9 de la société SpaceX, qui a eu lieu le vendredi 8 avril dernier, directement depuis la barge sur lequel il a atterri, c’est ce que nous propose une nouvelle vidéo filmée à 360°. L’immersion est totale.

Le vendredi 8 avril dernier, SpaceX est parvenu à faire atterrir en douceur le premier étage de sa fusée Falcon 9 sur une barge flottante dans l’Atlantique. Un grand succès pour la société d’Elon Musk et une avancée formidable pour l’avenir des missions spatiales, notamment en terme de coût, puisque cela permet de récupérer un module dont le coût de fabrication est estimé à environ 60 millions de dollars. « Si on peut le récupérer et le réutiliser rapidement, on réduit cent fois le coût du lancement » déclarait alors Elon Musk.

Nous avions déjà eu droit à deux vidéos différentes pour revivre l’exploit. Une vidéo simple de l’atterrissage filmée à quelques centaines de mètres de l’action, puis une nouvelle vidéo depuis l’oeil des caméras présentes sur cet étage de la fusée. SpaceX vient de publier une toute nouvelle version, une vidéo filmée à 360° dans laquelle il est possible de se balader, pour une immersion totale depuis le pont de la barge flottante. Ceux qui disposent d’un casque de réalité virtuelle pourront vivre pleinement l’action, mais se contenter de cette vidéo reste tout à fait convenable.

L’actualité est pleine du côté de SpaceX, puisque le jeudi 28 avril dernier, sur le compte Twitter de la société, celle-ci a annoncé son ambition d’envoyer une capsule non-habitée vers la planète Mars, et ce à l’horizon 2018. Tous les détails de cette mission « Red Dragon » seront dévoilés en septembre prochain lors de la conférence astronomique internationale à Guadalajara, au Mexique. De son côté, la Nasa, qui a prévu une mission habitée vers Mars dans les années 2030, a précisé qu’elle fournirait un soutien technique à SpaceX pour la préparation de ce premier vol vers la planète rouge.

Source : techcrunch