in

Rencontre symbolique entre l’homme le plus grand du monde et le plus petit…

Crédits : Capture vidéo

C’est une scène plutôt insolite qui s’est déroulée jeudi dernier à Londres. À l’occasion des 60 ans du Guinness World Records Book, deux recordmen se sont rencontrés, l’homme le plus petit du monde et l’homme le plus grand. Deux hommes pas si différents.

Jeudi dernier, le fameux livre des records, le Guinness World Records Book célébrait ses 60 ans d’existence. Pour l’occasion, deux détenteurs de records un peu particuliers et complètement opposés l’un à l’autre se sont rencontrés et ont pu échanger l’espace de quelques heures dans les jardins de la House of Parliament, ou Big Ben.

Chandra Bahadur Dangi vient du Népal, il a 75 ans et mesure 54,6 centimètres. Près de deux mètres au-dessus de lui, Sultan Kösen, ce turc culmine à 2,51 mètres. Deux hommes physiquement opposés et extrêmement curieux. « Je me demandais quelle taille il pouvait bien faire et jusqu’à quel niveau de ma jambe il arriverait » a déclaré Sultan. Mais Chandra et Sultan ne sont finalement pas si différents. « Même s’il est petit et que je suis grand, nous avons eu des vies très similaires avec les mêmes combats et les mêmes luttes. Et puis quand je regarde Chandra dans les yeux, je vois qu’il est un homme bien » poursuit Sultan.

Car ceux qui vivent aujourd’hui normalement avec leur condition ont dû se battre longtemps avec une santé fragile. Sultan Kösen par exemple, l’homme le plus grand du monde a dû subir plusieurs interventions avant d’arrêter de grandir. Âgé aujourd’hui de 31 ans, il avait déjà été opéré en 2008, mais l’intervention s’était soldée par un échec. C’est finalement en 2010 que des docteurs de l’Université de Virginie l’ont opéré, puis traité avec des médicaments pour qu’enfin, en 2012, il arrête définitivement de grandir. Aujourd’hui les choses vont bien mieux, il s’est même marié l’année dernière.

 

sources : mashable, usatoday

– Illustration : Guiness World Records Book