in

Regardez les matchs de NBA en réalité augmentée avec Magic Leap !

Crédits : capture YouTube / Magic Leap

La principale ligue de basketball au monde a récemment lancé son application de réalité augmentée pour le casque AR Magic Leap. Il s’agit d’un support permettant de visionner sur plusieurs écrans virtuels les matchs de basketball ainsi que les replays, les statistiques et autres infos.

Une annonce qui ravira les fans

Depuis quelques années, et avec la démocratisation des ordinateurs, smartphones et autres tablettes, certains fans ont pris l’habitude de suivre leur sport favori à l’aide de plusieurs écrans. Par exemple, lors d’un match en direct à la télévision, le spectateur est régulièrement tenté – via d’autres appareils – de suivre le résultat d’autres matchs, de prendre connaissance de statistiques ou encore de surveiller ce qui se dit sur les réseaux sociaux.

Lors de la conférence Code Media 2018 du site internet américain Recode dédié aux nouvelles technologies, la National Basketball Association (NBA) annonçait un partenariat avec la désormais célèbre startup de réalité augmentée Magic Leap. Or ce 25 mars 2019, la société a publié un communiqué dévoilant en détail cette collaboration.

Magic Leap et la NBA sont donc à l’origine d’une application de réalité mixte, comme le montre la vidéo visible en fin d’article. Il s’agit selon la start-up d’un « nouveau chapitre concernant la visualisation de sports à domicile ». En effet, les fonctionnalités pourraient séduire les fans de basketball désirant avoir accès à tout et tout le temps.

Crédits : capture YouTube/ Magic Leap

Des fonctionnalités tout en un

L’application permet d’ouvrir de multiples écrans simultanément, dont les dimensions et le placement peuvent être réglables à souhait. Il s’agit principalement de suivre un ou plusieurs matchs en direct (ou en replay) et de superposer des informations. Les amoureux des statistiques pourraient ainsi être comblés, puisque l’application présente ce type d’informations en temps réel sur des “tables” de comparaison affichant les équipes et les joueurs. Par ailleurs, tout le contenu cité plus haut est accessible via le contrôleur 6DoF de Magic Leap.

Il faut tout de même savoir que les matchs en direct sont exclusivement disponibles pour les abonnés NBA League Pass et NBA Single-Game. En revanche, un vaste catalogue gratuit de contenu à la demande est destiné à toute personne utilisant le casque Magic Leap One (ML1). Enfin, la start-up – convaincue qu’il s’agit là d’un nouveau moyen de visualiser le sport – encourage les développeurs et autres créateurs à travailler sur d’autres applications. À l’avenir, des sports comme le football, le rugby ou encore des événements comme les Jeux olympiques pourraient faire l’objet de ce type d’application !

Rappelons au passage que la start-up Magic Leap a fait parler d’elle en fin d’année 2018, en dévoilant son intelligence artificielle à visage humain baptisée Mica. Le but ? Créer un lien plus humain – et donc plus fort – avec l’utilisateur.

Voici la présentation de l’application :

Sources : EngadgetRealite-virtuelle.com

Articles liés :

Basketball : une invention géniale pour les basketteurs de rue !

Amateurs de sports d’hiver, ce masque à réalité augmentée est fait pour vous !

Voici comment l’équipe américaine de ski utilise la réalité virtuelle pour préparer les JO 2018 !