in

Regardez ces ours bruns prendre un bain en direct !

Capture vidéo Youtube

Un parc national situé en Alaska a fait l’acquisition de caméras afin de diffuser un direct montrant la vie quotidienne des ours bruns. Les amoureux des animaux se réjouiront sans doute de cette nouvelle !

Sur Internet, il y a tout et n’importe quoi, mais à moins d’être excessivement exigeant, chacun y trouve assurément son compte. Les amateurs d’ours seront ravis d’apprendre que depuis le 7 juin 2018, l’Alaska’s Katmai National Park diffuse une vidéo en direct (visible en fin d’article) dont le but est de montrer des ours bruns chasser, manger, s’amuser ou encore se baigner.

Alors que les plans changent régulièrement, il est possible d’observer comment des ours vivant près d’une rivière gèrent leur quotidien. Le temps de rédiger cet article, pas moins de 4 poissons ont été pêchés ! Selon le site Earther, « le parc Katmai possède l’une des plus fortes densités d’ours bruns au monde, grâce à son habitat idéal et à la quantité de nourriture qui s’y trouve. »

Plus précisément, les caméras se focalisent sur la rivière Brooks – il faut savoir que ce direct arrive au bon moment pour les amateurs. En effet, les mois de juin et juillet sont synonymes d’abondance en saumon pour les ours qui n’ont qu’à se servir. Il y a même une caméra placée sous l’eau, ce qui peut donner des situations parfois amusantes pour nous, simples spectateurs.

Le site Explore a relayé ce direct et d’autres sont également disponibles. Un permet de suivre des morses en Alaska et un autre suit des animaux sauvages dans la brousse au Kenya. Cependant, tous les lives relayés par ce site ne sont pas ceux d’animaux à l’état sauvage, comme en témoigne le direct montrant les pandas du Shenshuping Gengda Panda Center (Chine).

Sources : RTLMashable