in

Record du monde battu avec 500 drones volant simultanément !

Crédits : Capture Vidéo

Le fabricant américain de microprocesseurs Intel a battu le record du monde du nombre de drones volant en même temps, et ce, pour la deuxième année de suite. Le record a encore une fois été validé en Europe par le Guinness World Records.

Le développement des drones se poursuit actuellement et il semble que le vol en essaim en constitue la prochaine étape. Intel Corporation, le géant américain des microprocesseurs, a voulu marquer de son empreinte cette orientation avec un nouveau record du monde.

Au début du mois d’octobre 2016, Intel a réussi une prouesse encore jamais égalée : faire voler un essaim de 500 drones pendant une minute. Le record a été validé dans la ville de Krailling dans le sud de l’Allemagne. L’ensemble des drones a été contrôlé à distance via un ordinateur et par deux individus seulement. En réalité, seulement une seule des deux personnes pilotait puisque la seconde était seulement présente pour des raisons liées à la législation en vigueur. En effet, la loi requiert la présence d’un remplaçant au pilote titulaire prêt à prendre les commandes en cas de problème.

[/media-credit] Crédits : Capture Vidéo

Comme l’atteste la vidéo du Guinness World Records, le spectacle était au rendez-vous puisque le record a été validé de nuit. Les drones, équipés de diodes lumineuses pour l’occasion, ont dessiné plusieurs motifs dans le ciel comme un énorme « 500 » rappelant le nombre de machines ou encore un gigantesque logo « Intel ».

Il faut savoir qu’Intel détenait le précédant record avec son projet Drone 100 et que ce dernier a donc été littéralement explosé par la nouvelle performance. En effet, en novembre 2015, pas moins d’une centaine de drones avait volé en même temps, également en Allemagne. En revanche l’esprit était différent puisque les machines ont effectué un ballet dansant sur la cinquième symphonie de Beethoven.

Voici la vidéo officielle du record :

Sources : Sciences et AvenirAtlanticoUsine Digitale