in

Réalité virtuelle : le voyage vers la Lune organisé par SpaceX sera retransmis en live !

Crédits : capture Youtube / iGadgetPro

Alors que le nom du premier client à avoir signé un contrat avec SpaceX pour se rendre autour de la Lune en 2023 est désormais connu, Elon Musk a indiqué que n’importe qui pourra “l’accompagner”. En effet, il est prévu qu’un livestream en réalité virtuelle destiné au public soit mis en place pour l’occasion !

Le 18 septembre 2018, Elon Musk annonçait le nom de la personne qui prendra place dans la Big Falcon Rocket (BFR) de SpaceX pour ce fameux premier périple autour de la Lune (voir vidéo en fin d’article). Il s’agit du milliardaire japonais Yusaku Maezawa, un professionnel de la mode et collectionneur d’art contemporain. L’intéressé, qui a déjà tout réglé financièrement à coups de milliards, a indiqué vouloir embarquer avec «6 ou 8 artistes du monde entier». Leurs noms sont encore inconnus, mais ils s’engageront à produire une œuvre après leur retour sur Terre.

Le lendemain de l’annonce du premier client pour le voyage vers la Lune, Elon Musk a indiqué sur Twitter (voir ci-après) que le périple sera retransmis en live et disponible en réalité virtuelle. Par ailleurs, le patron de Tesla et SpaceX a déclaré que le temps de latence ne dépassera pas quelques secondes – ce qui devrait ravir les amateurs. Cette annonce fait suite à une autre expérience similaire proposée au public il y a quelques mois, lorsqu’Elon Musk avait envoyé dans l’espace sa Tesla favorite (Tesla Roadster rouge) avec une caméra 360° à son bord !

Elon Musk Twitter
Crédits : Elon Musk sur Twitter

Rappelons également que la Big Falcon Rocket, dont le nouveau design a été récemment dévoilé, est tout simplement la plus grosse fusée du monde avec des dimensions incroyables : 106 mètres de hauteur pour 9 mètres de diamètre ! Visant à terme à remplacer le lanceur Falcon 9, le Falcon Heavy ainsi que la capsule Dragon, la BFR a la particularité d’être à 100 % réutilisable. Elle sera vraisemblablement utilisée pour la première mission de SpaceX vers Mars en 2020 !

Sources : Les NumériquesRealite Virtuelle

Articles liés :

SpaceX : C’est un milliardaire japonais qui s’envolera vers la Lune !

Pour se payer un voyage autour de la Lune, il faudra finalement attendre 2019

C’est quoi cette capsule temporelle qui sera bientôt envoyée sur la Lune ?

Réalité virtuelle : le voyage vers la Lune organisé par SpaceX sera retransmis en live !
noté 2.5 - 2 vote[s]