in

SpaceX : C’est un milliardaire japonais qui s’envolera vers la Lune !

Big Falcon Rocket
Crédits : Space X

Elon Musk annonçait il y a quelques heures le nom de celui qui s’envolera pour la Lune à bord de la BFR de SpaceX : le milliardaire japonais Yusaku Maezawa, professionnel de la mode et collectionneur d’art contemporain. Et il ne sera pas le seul à s’envoler.

C’est dans son usine de fusées au siège de son groupe à Hawthorne, dans l’agglomération de Los Angeles, qu’Elon Musk a fait les présentations après quelques jours de suspens. Le milliardaire japonais Yusaku Maezawa, 42 ans, fondateur de la plus grande galerie marchande japonaise de mode en ligne, dont la fortune est estimée à trois milliards de dollars. Il sera donc le premier passager privé à se rendre autour de la Lune. Ce sera en 2023. Et si la plus grande fusée du monde n’est à ce jour pas encore construite, le milliardaire a déjà tout payé. On ne connait pas en revanche le montant de la transaction. Autre point important : le milliardaire ne sera pas seul.

En 2023, j’inviterai six ou huit artistes du monde entier à me rejoindre dans cette mission vers la Lune, a-t-il annoncé. Ils auront à créer quelque chose à leur retour sur Terre. Leurs chefs-d’œuvre inspireront tous les rêveurs qui sommeillent en nous, a-t-il poursuivit, répétant plusieurs fois qu’il avait “choisi d’aller autour de la Lune !”, et qu’il allait pouvoir vivre un “rêve d’enfant“.

Il faudra néanmoins encore patienter quelques années. SpaceX compte en effet envoyer tout ce beau monde vers la Lune à bord de sa BFR (ou “Big Falcon Rocket”), la futur plus grande fusée du monde, qui devrait mesurer 106 mètres de haut pour 9 mètres de diamètre avec pas moins de 110 tonnes de propergol à son bord. C’est également cette fusée qui devrait emmener l’Homme sur Mars, on l’espère, au cours de la prochaine décennie.

Source

Articles liés :

Falcon Heavy : Difficile de ne pas frissonner devant cette vidéo signée SpaceX

Mars : La “Big Fucking Rocket” de SpaceX pourrait être mise en orbite dès 2020

SpaceX autorisé à lancer une flotte géante de satellites pour connecter le monde

SpaceX : C’est un milliardaire japonais qui s’envolera vers la Lune !
noté 3.3 - 3 votes